Accord Unedic et soutien aux intermittents : Paloma choisit la gratuité du concert de Trentemoller pour ouvrir le dialogue

18 x 06 x 2014

Le monde de la culture se mobilise depuis plusieurs semaines contre l’agrément de l’accord UNEDIC du 22 mars 2014 qui menace les droits sociaux des salariés et l’économie du spectacle vivant.
De nombreux spectacles et festivals en France et notamment en Languedoc-Roussillon ont été annulés : Le Printemps des Comédiens, Uzès Danse, Quand je pense à Fernande, Musique sur Cour organisé par le Théâtre de Nîmes, etc.
Sur proposition de l’équipe de Paloma, pour sortir de l’alternative grève annulation ou maintien sans symbole et dans une action de solidarité positive, le concert de Trentemoller ce jeudi 19 juin sera gratuit. Les spectateurs ayant déjà acheté leurs billets pourront se faire rembourser à l’entrée ou faire le choix de reverser cette somme au fonds de soutien à la coordination des Intermittents et Précaires. Afin de sensibiliser le public à l’équilibre fragile du spectacle vivant en France, le spectacle de demain est donc en accès libre dans la limite des places disponibles.
Nous souhaitons que cette gratuité, acte fort et militant s’il en est, ouvre un espace de dialogue constructif avec le public et alerte les politiques des conséquences dramatiques que pourrait avoir l’agrément de l’accord de l’Unedic.