Accompagnement artistique, création, filage et résidence

Un artiste peut solliciter l’équipe de Paloma pour obtenir un regard extérieur sur la musique qu’il propose. Cela peut être lors d’une répétition pour mieux gérer les sons des amplis, pour bien construire un morceau, ou tout simplement pour trouver une meilleure fin à tel titre. On peut aussi préparer un concert en travaillant le son en façade, le show lumière, les entrées et sorties de scène… Ou enfin en studio d’enregistrement pour s’entrainer à la prise son, pour écouter un mix en cours de finalisation ou encore choisir quels titres apparaitront sur l’album.
L’accompagnateur artistique, qui peut s’apparenter à un coach,  fait un état des lieux du spectacle ou des titres écoutés, et propose des pistes d’évolution techniques et artistique. Il conseille l’artiste sur les différentes possibilités et le conforte dans les décisions à prendre.

L’accompagnement artistique est gratuit (seule la location est payante) et ouvert à tous, sans sélection. Pensez à réserver vos séances plusieurs semaines à l’avance.

Quelques exemples de groupes accompagnés en 2016
Origin’s
De février à juin 2016, le trio rock a travaillé avec Julien Francioli l’enchainement des morceaux et l’interprétation pendant 4 séances de 4 heures en studio de répétition, pour mieux se préparer à la scène.

Oz Corp
Les 21 et 22 mars 2016, le quartet hip-hop jazzy a été accompagné par Adrien Tirel en club. Ils ont travaillé la scénographie, les arrangement s des compos pour le live, le mix en façade, les voix et le choix de micros.

Pour plus d’information si vous êtes un artiste domicilié en Occitanie ou dans un département limitrophe du Gard, vous pouvez contacter Clotilde Bernier et Adrien Tirel.

Pour une résidence dite « professionnelle » et d’un projet hors-région, vous pouvez contacter Géraldine Jeannon et Fred Jumel.