Atelier et concert rap

L’association nîmoise Da Storm accompagne plusieurs adolescents qui montrent un intérêt particulier pour le rap. Ces jeunes participent à des ateliers d’écriture tout au long de l’année grâce à cette association.
Dans le cadre du festival « Tout Simplement Hip-Hop » organisé par Da Storm, une collaboration est née avec Paloma, pour développer ce projet d’atelier d’écriture et l’amener jusqu’à la scène et la confrontation avec un public. Les jeunes participants ont donc eu l’occasion de peaufiner leurs textes sur 3 jours avec des intervenants compétents, ils ont ensuite appréhendé la scène (l’espace, le matériel, les déplacements…), pour ensuite se produire sur scène et en public en 1ère partie des artistes intervenants avec lesquels ils ont travaillé plusieurs jours.

Quoi  : Ateliers d’écriture, travail scénique, représentation sur scène en public en 1ère partie d’artistes professionnels.

Qui : Adolescents de l’ITEP du Grézan et adolescents des centres socioculturels et sportifs de Valdegour et Mas de mingue.

Intervenants : Némir, Nakk et Saké.

Lieux : Paloma, studio de répétition et salle Club.

Partenaire : L’association DA STORM.

Durée de l’action : 4 journées et une soirée.