Résidence

Paloma permet aux artistes de créer ou d’affiner la création d’un spectacle (recherche, composition, arrangement, écriture, scénographie) sur les scènes de son club, de la grande salle ou dans le grand studio.

Afin de favoriser la venue d’artistes nationaux ou internationaux, l’équipement dispose de logements (possibilité d’héberger une dizaine de personnes) pour que les artistes accueillis puissent s’installer sur une période plus ou moins longue au cœur de l’équipement.

En favorisant la présence d’artistes sur une période de plusieurs jours, Paloma propose des temps de rencontres entre ces artistes et le public sur la base d’actions de sensibilisation, d’ateliers de pratiques artistiques (en direction de groupes amateurs, des musiciens, des établissements scolaires, etc.).

En plus de l’accueil en résidence de groupes professionnels de renommée nationale et internationale par le biais du pôle artistique, les artistes locaux accompagnés par Paloma peuvent accéder à des temps de filage ou résidence, selon les besoins pré-établis avec le pôle accompagnement.


Pour plus d’information, vous pouvez contacter:

Pour les groupes professionnels, le pôle diffusion (Fred Jumel, Christian Allex, Géraldine  Jeannon-Seznec)

Pour les groupes d’Occitanie et des département limitrophe du Gard, Clotilde Bernier. 

Depuis l’inauguration, Paloma a déjà accueilli : Dionysos, Success, Vitalic, Crew Peligrossos, Olivia Ruiz, Yosh, Iaross, zoB’, Buzy P, Skip the use, Crâne Angels, Kavinsky, Substance son, Volin, Juveniles, Nevchehirlian, Hord, Omoh, Mofo Party Plan, Stromae, Catherine Ringer, Moodoïd, Breakbot, Superpoze, Méli Mélodie, Aaron, The Shoes, Success, Charlie Winston, Poussin, Laurent Montagne, Margaret Catcher, Sapritch, etc.