Conférence : Le Métal et les préjugés — Terminé

  • 13H30
  • Salle Marguerite Long
  • Terminé

La conférence le Métal et les préjugés interviendra en ouverture de ce temps fort autour des musiques dites « métal » et vous permettra de tout savoir de ce genre si particulier.

Le métal ressort dans toutes les enquêtes sur les pratiques culturelles des français comme le style musical le plus détesté. Ses sonorités, les looks de ses artistes et de ses fans, les noms de certains groupes suscitent peur, rejet, incompréhension, fantasmes. Comment justifier de tels sentiments pour de la musique ? Vous êtes fan de métal et vous voulez en savoir plus ? Votre petit fils joue dans un groupe de métal et vous ne comprenez pas ce qui lui plaît dans cette musique de sauvage ? Les paroles, les looks, les images du métal heurtent vos convictions religieuses ? Vous ne comprenez pas pourquoi Paloma consacre un week-end entier à ce style de musique monstrueux ? Venez en débattre avec nous et en découvrir davantage.

Intervenants : Gérôme Guibert, docteur en sociologie, maître de conférence à l’Université Paris 3, spécialiste des musiques populaires, et les professeurs du Conservatoire

Lieu : Salle Marguerite Long, dans l’annexe de l’Evêché du Conservatoire – Place de l’abbé Pierre (juste à côté du Musée du Vieux Nîmes).

 

Infos navettes

Bus Aller : Ligne 2 « CHU Carrémeau – Citadelle/Paloma ».
Fréquence : toutes les 10 minutes environ, jusqu’à 21h30.

Les soirs de concert, sur simple demande, le bus vous dépose à Paloma.

Lignes périurbaines déjà existantes : 11,12, 21 et 22

Bus Retour : Ligne 2  « Citadelle/Paloma – CHU Carrémeau »
Tous les arrêts sont desservis jusqu’au terminus  »CHU Carrémeau »

Prix d’un ticket de bus habituel : 1,60 €

Détail des horaires de retour pour ce concert à venir.

Partager & commenter