Anathema + Alcest

Anathema + Alcest
Anathema + Alcest
Cet événement est terminé
Grande Salle

ANATHEMA

Mené par les frères Daniel et Vincent Cavanagh, et accompagné par la chanteuse Lee Douglas et les musiciens Jamie Cavanagh et Daniel Cardoso, Anathema est un groupe qui a mis de côté toute notion d’attente et de prévision dans leur musique.
Alors que nous vivons dans un monde où les conformistes sont en quête de reconnaissance superficielle, Anathema nous entraîne vers une puissante vérité, nécessaire à notre équilibre, grâce à des chansons immersives et évocatrices.
Après Weather Systems récompensé en 2012 et leur fascinant Distant Satellites sorti en 2014, les rockers « ambient » sont de retour avec leur 11ème album The Optimist avec une sortie prévu pour le 9 juin. Cet album est un des plus sombre, ambitieux et inattendu sur lequel le groupe a travaillé, et il est sans doute l’album de l’année. Quel qu’en soit la recette, le groupe semble avoir trouvé la bonne!

Site officiel

ALCEST

Alcest est à la base un groupe de Black Metal originaire d’Avignon, fondé en 2000 par Neige (Amesoeursa, Peste Noire), Famine et Argoth (Peste Noire) lié à la parution de leur première démo, Tristesse Hivernale. Leur style va progressivement évoluer en Black Metal Atmosphérique avec la sortie de Le Secret en 2005 et en Shoegaze, Dream Pop en 2007 avec le remarqué et souvent critiqué, Souvenirs D’Un Autre Monde. 2007 sera aussi l’occasion de rééditer la démo Tristesse Hivernale lors d’un split avec Angmar.
En 2010, Alcest revient avec un disque plus sombre intitulé Écailles De Lune. En 2012, parait leur troisième album, Les Voyages de l’âme, et leur premier clip sur le titre Autre Temps. Shelter, le 4ème opus est publié en janvier 2014, plus orienté Dream Pop celui-ci est une légère déception mais permet tout de même à Alcest de partir dans une grosse tournée qui les mènera notamment jusqu’au Etats-Unis. Le 27 juillet 2016, le groupe annonce sur leur page Facebook que la sortie de leur nouvelle oeuvre est prévue le 30 septembre. L’album se nomme Kodama, contient 6 titres, la pochette réalisée par Førtifem. Kodama marque est très différent de Shelter, il renoue en partie avec les influences des débuts.
Site officiel
Anathema - Dreaming Light (from We're Here Because We're Here)
Anathema - Lost control
Alcest - Kodama [taken from

Infos navettes

Bus Aller : Ligne 2 « CHU Carrémeau – Citadelle/Paloma ». Fréquence : toutes les 10 minutes environ, jusqu’à 21h30.

Les soirs de concert, sur simple demande, le bus vous dépose à Paloma.

Lignes périurbaines déjà existantes : 11,12, 21 et 22

Bus Retour : Ligne 2  « Citadelle/Paloma – CHU Carrémeau »
Tous les arrêts sont desservis jusqu’au terminus  »CHU Carrémeau »

Bus retour Paloma vers centre ville : 00h00 – Le bus vous attendra à l’abri bus sur le parvis, côté périphérique.

Prix d’un ticket de bus habituel : 1,60 €

Paloma Grande Salle :
250 chemin de l'aérodrome, 30000 Nîmes, France.
Tél: 04 11 94 00 10