Vendredi 23 octobre 2015 - 20H

PIFE CANTO + LA MAL COIFFÉE

  • Présenté par l'association Calame Alen
  • 20H - Club
  • World music

Originaire du Gard, le groupe Pife Canto s’inscrit dans une démarche indépendante et originale de création mêlant musique traditionnelle et actuelle. Leurs créations s’inspirent d’airs de pifanos brésiliens, de chants polyphoniques occitans, de  rythmiques méditerranéennes et contemporaines.

Faire bouger tous les publics dans un esprit de partage, de rencontre et de fête, tel est l’objectif de ce joyeux quintet. Accompagnées d’une batterie, de multiples percussions (triangle, caxixi, surdo, pandeiro, zabumba, Karkabou…), de flûtes et pife (flûte brésilienne en bambou), cinq voix vous invitent au voyage entre Brésil et Méditerranée, musiques traditionnelles et actuelles.

La Mal Coiffée, c’est quatre voix de femmes. Le chant rencontre la chair, reprend du soufflle. La polyphonie pousse un coup de gueule !

La Mal Coiffée réinvente depuis 2003 un chant polyphonique où la poésie et la langue occitane sont indissociables de l’expression populaire. Ancré dans la modernité, ce travail fait résonner le timbre de voix languedocien, un timbre profond et chaleureux soutenu par un puissant jeu rythmique.

Infos navettes

Navette départ centre ville vers Paloma : 19h30

Navette retour Paloma vers centre ville : 23h

Prix d’un ticket de bus habituel : 1,30 €

Partager & commenter