Wovenhand + Harold Martinez – This is not a love night

Wovenhand + Harold Martinez – This is not a love night
Cet événement est terminé
Club

WOVENHAND

Wovenhand est avant tout le projet de David Eugene Edwards, ex-membre de 16Horsepower. Ce groupe culte qui a traversé les années 90 sans jamais se laisser malmener par les mouvances du moment avait notamment collaboré avec Noir Désir ou encore Violent Femmes. Lorsqu’il se sépare en 2005 en même temps que son label A&M implose, David Eugene Edwards se concentre alors pleinement à son projet solo avec lequel il a depuis enchainé les sorties discographiques (13 !). Comme avec son précédent groupe, David explore des genres musicaux qui peuvent aujourd’hui paraître anachroniques mais qui, réappropriés par ce petit génie, prennent tout leur sens.  La country, la folk et parfois le blues sont ici sublimés par la noirceur et les influences post-rock de Wovenhand. Les paysages désertiques de leur Colorado natal ne sont jamais bien loin.

 

 

 

Site officiel

HAROLD MARTINEZ

Harold Martinez est un chanteur nîmois à deux têtes : la sienne et celle de son comparse, Fabien Tolosa à la batterie. Harold Martinez, l’éponyme, est un grand type brun et anguleux, à l’allure de cowboy sage et à l’œil aussi tendre qu’il est sombre. Sa musique ? Un rythme sourd répété à la batterie, quelques accords minimalistes à la guitare et puis, soudain, un chant … et voilà que se déploie un paysage sec et poussiéreux, une piste rectiligne dans le désert, un horizon aride au crépuscule, une vallée de l’Ouest américain. Cette voix habitée vous hante en l’espace de quelques mots : la définition même de l’état modifié de conscience, un choc viscéral et un voyage hallucinatoire vers les contrées imaginaires de Syd Matters, Nick Cave, Will Oldham et 16 Horspower.

Site officiel
Wovenhand - As I Went Out One Morning
WOVEN HAND - Long Horn (2012) [HD Video Clip]
HAROLD MARTINEZ-Faith Healer-Live @ Nuits de Fourviére 2013

Infos navettes

Attention : nouveau mode de desserte : Plus de fréquences, plus d’arrêts et un terminus plus proche de Paloma.

Bus Aller : Ligne 2 « CHU Carrémeau – Smac Paloma ». Fréquence : toutes les 10 minutes environ, jusqu’à 21h30. Arrêt terminus Smac Paloma.

Lignes périurbaines déjà existantes : 11,12, 21 et 22

Bus Retour : Ligne 2  « Smac Paloma- CHU Carrémeau »
Tous les arrêts sont desservis jusqu’au terminus  »CHU Carrémeau »

Bus retour Paloma vers centre ville : 23h30 – Le bus vous attendra à l’abri bus sur le parvis, côté périphérique.

Prix d’un ticket de bus habituel : 1,60 €

Paloma Club :
250 chemin de l'aérodrome, 30000 Nîmes, France.
Tél: 04 11 94 00 10