Partenaires

Paloma a été créé à l’initiative de Nîmes Métropole.

L’Etablissement public est soutenu financièrement par Nîmes Métropole, le Département du Gard, la Région Languedoc Roussillon et le Ministère de la Culture – Direction Régionale des Affaires Culturelles du Languedoc Roussillon.

Paloma reçoit également le soutien de la SACEM et du Centre National de la Chanson des Variétés et du Jazz.

Au niveau national, Paloma est membre de la fédération des lieux de musiques actuelles, la Fédélima. Elle est aussi membre du Collectif RPM (Recherche en pédagogie musicale) sur les questions d’accompagnement des pratiques musicales.

En Languedoc Roussillon, Paloma participe également à la dynamique de coopération et d’échanges impulsée par le RCA, Réseau de Coopération des Acteurs des musiques actuelles.

Paloma est membre du réseau Agi-Son, qui agit pour la prévention des risques auditifs liés à l’écoute et à la pratique des musiques actuelles.

MEDIAS

De nombreux évènements sont organisés en partenariat avec des médias.

Vous pouvez contacter le service communication afin d’en savoir plus et d’être inscrit à la newsletter média : communication@paloma-nimes.fr / 04 11 94 00 19

ENTREPRISES

Le bâtiment offre de nombreuses possibilités pour l’accueil et l’organisation d’événements musicaux et/ou festifs dans des espaces ponctuellement privatisés.

Pour plus d’information, contacter Stéphanie : stephanie@paloma-nimes.fr

PHOTOGRAPHES

Plusieurs photographes immortalisent les évènements de Paloma, si vous aimez leurs photos, vous-pouvez les joindre ci-dessous :

Hersey BassAndpics

Zélie

A. Blanc

Aronaze

PhotoLive30

MaxWell Max

Remy André

Prescilia Viera Coëlha

Damien De Cagny

Yoann Galiotto

Stephane RIP

Romain Lefevre Roland

Nina Fractal