Création et diffusion d’une comédie musicale en langue des signes

Paloma a entrepris un projet de création et de diffusion d’une comédie musicale en langue des signes avec des élèves du collège Claudie Haigneré de Rochefort du Gard.

« Les indiens signent à l’ouest » est un projet scolaire de comédie musicale signée. 
Chaque élève a été réparti dans le pôle qu’il a choisi (communication, accueil du public, technique, ..).
Le 24 février 2017, le projet a été présenté aux élèves présents dans la salle de musique du Collège de Rochefort du Gard.
 Sur la base du volontariat et après avoir pris connaissance de l’événement, chaque élève a choisi un poste qu’il a occupé pour l’organisation du spectacle.
 La journée du 28 avril a été l’occasion pour ces élèves de découvrir la SMAC Paloma dans sa globalité, puis de se familiariser par petits groupes avec le responsable du pôle concerné. 
Certains élèves ont à ce moment là naturellement changé d’activité dans la mesure où ils se sont rendus compte de la réalité des différents métiers du spectacle. 
Le 16 mai 2017, les élèves artistes sont venus visiter la SMAC Paloma et répéter toute la journée dans la grande salle en vue du concert à venir. 
Le 22 juin 2017, les élèves organisateurs et artistes sont venus à Paloma pour préparer le spectacle, faire les balances. La journée a été conclue par la représentation finale publique à 20h30 devant une grande salle comble de la SMAC Paloma.