Découverte et initiation à différentes techniques musicales pour les 9-11 ans

Deux mercredis par mois, Paloma accueille les jeunes du centre social André Malraux pour des ateliers de deux heures d’initiation à différentes pratiques. Avec un focus sur une pratique chaque mois, les enfants de 9 à 11 ans auront l’occasion de découvrir comment faire du son avec son corps (Percussions corporelles, Beatbox) mais aussi avec un ordinateur et différentes machines (MAO).

Chely La Torito : Avec son spectacle « Mam’zelle FlamenKa », Chely la Torito sillonne la région pour faire danser les petits et les grands sur des rythmes de flamenco et autres danses rythmiques. Habituée des ateliers d’initiation aux percussions corporelles, cette danseuse et chorégraphe sait transmettre sa passion pour le rythme et la danse.

Mic Lee : BeatBoxeur montpelliérain, MicLee est un artiste touche-à-tout qui s’investit dans différents styles musicaux. Du slam à l’électro en passant par le tango ou le swing-reggae, il n’a de cesse de promouvoir son art et de provoquer les échanges artistiques.

Bastien des MasterFader : Artiste multi-instrumentiste, Bastien fait partie du duo électro nîmois MasterFader.

QUELQUES ETAPES:

Les thématiques sont mises en place sur un mois, avec, pour commencer au mois de janvier, un atelier de percussions corporelles avec Chely la Torito. Ensuite, le mois de février sera sous le signe du Beatbox avec Mic Lee. Pour finir, ils découvriront la MAO avec Bastien Vernière.

Projet organisé en partenariat avec le Centre Socioculturel et Sportif André Malraux de la Ville de Nîmes.