Privatisation

À la recherche d’un lieu original pour une assemblée générale ? D’un cadre convivial pour réunir vos collaborateurs, clients ou adhérents ? Ou encore d’un espace insolite et contemporain pour le lancement d’un nouveau produit ?

Paloma est faite pour vous !

Depuis son inauguration en 2012, Paloma, Scène de Musiques Actuelles de Nîmes Métropole, est devenue un acteur culturel incontournable du territoire nîmois. Avec plus de 60 000 spectateurs chaque année, elle poursuit des objectifs de découverte, de promotion et de diffusion des musiques actuelles en programmant plus de 350 groupes ou artistes par an, issus de la scène locale, nationale ou internationale. De septembre à juillet, plus d’une centaine d’évènements – ateliers, animations, conférence, etc. – sont également organisés en parallèle de la programmation musicale.

Dans ce bâtiment de 5 000 m2 à l’architecture atypique, donnez une nouvelle dimension à vos conférences, réceptions et autres évènements professionnels. Paloma met à votre disposition des espaces modulables, des équipements technologiques de qualité et propose, selon les besoins, un accompagnement dans l’organisation de votre manifestation.

Les + de Paloma :

  • un lieu accessible à tous : parking de 400 places, accessibilité PMR, etc.
  • un contraste entre une architecture moderne et une déco vintage et colorée à l’intérieur
  • des conditions d’accueil technique et logistique optimales : équipement son, lumière et vidéo de qualité, mise à disposition d’une équipe de professionnels, etc.
  • un accompagnement et des conseils avisés pour la programmation de concerts

« Paloma est une Scène de Musiques Actuelles, la mise à disposition d’espaces pour des événements hors du champ culturel ne constitue donc pas le cœur de son activité mais elle peut le faire de façon occasionnelle pour développer ses ressources propres. Ses statuts et la convention de mise à disposition qu’elle a signée en 2012 avec la Communauté d’Agglomération Nîmes Métropole, propriétaire du bâtiment, l’y autorisent. »

LA GRAAAANDE SALLE

La grande salle de concert convient parfaitement aux événements de grande envergure (conférences, assemblées générales, etc.) puisqu’elle dispose d’une scène de 200 m2, d’un parterre de 500 m2, d’un balcon et d’équipements audio, vidéo et lumière de qualité (écran de 20m de large, système de vidéo-projection, etc.).

Capacité : 1356 places assis-debout (1104 debout + 252 places au balcon) ou 606 places en configuration tout assis. Les gradins rétractables permettent de moduler la jauge selon les besoins.

LE CLUB

La petite salle de concert offre un cadre privilégié pour des manifestations telles que des cocktails ou des réunions en comité restreint. Les tons rouge et les lustres apportent une ambiance feutrée et cosy à cet espace, qui possède une scène de 70 m2, des équipements techniques de qualité, ainsi qu’un espace bar.

Capacité : 350 places tout debout (nous consulter pour un placement assis).

LE PATIO

Cette terrasse à ciel ouvert de 150 m2 située au cœur du bâtiment est équipée d’une petite scène acoustique et d’un espace bar-restauration. Ce lieu singulier est idéal pour les cocktails et les moments de détente. Accessible aux fumeurs.

Capacité : 350 personnes debout.

L’OPEN SPACE

équipée d’un système de vidéo-projection, cette salle de 80 m2 peut accueillir des conférences, des débats-rencontres, des réunions et ateliers professionnels ou dans un autre registre, des cocktails.

Capacité : 40 places assises ou 70 personnes debout.

LE SALON SOCIETY

Selon les besoins, cette salle de presse de 41 m2* peut se convertir en espace de réception avec tables hautes et bar ou en simple lieu de réunion. Insonorisée, le Salon Society est le lieu idéal pour des rendez-vous en petit comité.

Capacité : 15 places assises ou 30 personnes debout.

LE PÔLE « ACCUEIL ARTISTES »

Ce pôle comprend les loges, le catering (espace de restauration), une terrasse surplombant le Patio, ainsi que plusieurs studios de répétition. Habituellement réservés aux artistes, ces lieux apportent une touche originale et conviviale à l’organisation d’événements d’entreprise. Le grand studio blanc peut, par exemple, accueillir des petits concerts de type « showcase ».

Capacité : 60 personnes.

OPTION PHOTOCABINE

Située dans le hall, ce photomaton offre aux spectateurs et invités la possibilité de conserver un souvenir de l’événement grâce à la personnalisation des tirages, par exemple avec le logo de l’entreprise organisatrice.

Formulaire de contact

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Pour toute demande d’informations supplémentaires, contactez Céline Rousseau :

  • par téléphone au 04.11.94.00.19 ou au 07.60.55.74.48
  • par e-mail à partenariat@paloma-nimes.fr