NO LIMIT

Porté par l’association Da Storm en partenariat avec Paloma.

Le projet NO LIMIT met à l’honneur deux disciplines emblématiques de la culture hip-hop : la danse et le rap.
Ce projet permet à une vingtaine de jeunes en situation de handicap, accompagnés par des structures spécialisées (IME & SESSAD), de vivre une expérience artistique forte et collective.

🟢L’objectif ? Créer ensemble un spectacle hip-hop, dans lequel chaque jeune trouve sa place, affirme sa créativité et révèle son potentiel.

Le projet est réparti en trois temps distincts :

1-Les ateliers 
Chaque structure choisit une discipline et bénéficie d’ateliers encadrés par des artistes professionnel.les pour s’initier, expérimenter et commencer à créer.

2-Les résidences 
Les jeunes participent à plusieurs temps de résidence artistique à Paloma pour approfondir leur création.

3-La restitution 
Le projet se concrétise sur scène devant un public réuni pour découvrir leur création.

🟢Au-delà de la création d’un spectacle, NO LIMIT est un projet qui valorise les capacités, la sensibilité et l’imaginaire des jeunes en situation de handicap.

 

PROJET NO LIMIT 2024-2025 /

Les jeunes de l’IME Les Platanes à Nîmes, de l’ARTES Les Olivettes à Saint Privat des Vieux et de l’ARERAM à Bernis ont bénéficié d’ateliers hip hop encadrés par des professionnels de chaque discipline : Breka pour le graffiti, Bboy Sofiane pour la danse et Oley pour le rap.

Après avoir bénéficié d’ateliers d’initiation et de création, de temps de résidence à Paloma et au Théâtre de Nîmes, les jeunes des structures se sont produits sur la scène du Club mardi 13 mai 2025 pour présenter leur création.

Ce projet est soutenu par la DRAC Occitanie, Le Conseil Départemental du Gard, et en partenariat avec l’association Da Storm.