En octobre 2019, nous avons accueilli pour la première fois la journée « Hip-Hop pour tous », dans le cadre du festival Tout simplement Hip-Hop, organisé par l’association Da Storm. Cette journée a été menée en partenariat avec le Comité Départemental du Sport Adapté du Gard.
Il s’agit de proposer des activités de pratique des différentes disciplines de la culture hip-hop (danse, graffiti, djing, rap, beatboxing) à des adolescents fréquentant les structures pour personnes handicapées mentales adhérentes au Comité Départemental. Nous avons souhaité que cette journée soit également ouverte à tous type d’adolescents, pour ne pas sectoriser les publics, mais permettre la rencontre, faire tomber les clichés.
La matinée a donc été consacrée aux ateliers qui se sont déroulés sur les deux scènes ou dans les studios de répétition de Paloma pour environ 80 participants. Après un repas partagé dans le patio, la journée s’est poursuivie dans le club où plus d’une centaine de spectateurs ont pu assister à diverses prestations scéniques de jeunes amateurs comme de professionnels. Une après-midi festive, riche en partage, et de grande qualité artistique. Cette collaboration fut très intéressante, nous souhaitons donc pouvoir la poursuivre et la développer.