Après l’été, les voyages, les siestes à rallonge et peut-être même quelques valises égarées, nous vous souhaitons une rentrée lumineuse ! Cette saison s’annonce riche et nous avons hâte de la vivre à vos côtés.
Pour créer les visuels, nous avons confié nos mots au
Studio Playground Paris.
Dans ce visuel, deux voix s’entrelacent. La première s’insurge, râle : « On ne peut plus rien dire. ». Cette voix, on l’entend souvent pour traduire une vision du monde conservatrice, étouffée, parfois résignée.
La seconde, en arrière-plan, raconte quant à elle une histoire empreinte de liberté. Elle nous parle d’amour, de liberté et de fausses notes !
Si nous avons choisie de les mettre en avant, c’est pour mieux les détourner. Car c’est bien au cœur d’un récit de joie et de liberté qu’elles existent. À cette formule devenue refrain, nous répondons par un flot de paroles, d’histoires et d’émotions qui prouvent exactement l’inverse.
C’est ce contraste que nous revendiquons : face au repli, nous préférons l’ouverture. Face à la peur de parler, nous choisissons l’envie de dire et de partager.
Notre salle est un lieu où les différences, les sensibilités, les espoirs et les fêtes prennent vie. Et c’est ensemble, artistes et publics, que nous continuerons de faire résonner cette liberté.
Soyez libre avec nous cette saison !
NOUVELLE ILLUSTRATION DE TRIMESTRE
✍️ Illustration : Playground Paris