ANNULÉ, LE LIVRE

Appeler à l’adhésion, prouver sa singularité, présenter ses valeurs, son éthique, ses esthétiques à travers un univers unique, voilà l’exercice d’équilibrisme auquel s’adonne régulièrement les services com des lieux de culture ou festivals, grâce au formidable travail des graphistes, designers ou illustrateur·trices. Quand l’alchimie opère, on a tout gagné. Malheureusement, « vous savez quoi » aura fait plier les programmations de nos confrères & soeurs, et rendu instantanément caduques toutes les réalisations graphiques de leurs événements. Et c’est là que Studio Parade intervient. L’agence parisienne de création graphique a lancé en novembre dernier le projet « Annulé », regroupant 320 pages de visuels d’événements musicaux annulés en 2020, dans un écrin format A4. Préfacé par Laurent Garnier himself, l’ouvrage financé participativement aura recueilli plus du double du budget nécessaire à sa réalisation, et est désormais disponible à la vente. Engagé et solidaire, il aura mis en valeur le travail de tout un secteur paradoxalement peu médiatisé. Quant aux bénéfices ? 12 000€ viennent d’être reversés aux Restos du Cœur. Un objet insolite, disponible sur www.paradestud.io