Maître des rimes frappantes ou jeune amateur de flows posés, ce tremplin est pour vous ! Nos copains de Da Storm sont aux commandes du Buzz Booster Occitanie, dont Paloma est partenaire, tremplin ouvert à tous les groupes (ou artistes solo) de la scène rap d’Occitanie. Objectif : finale nationale, avec une tournée à la clé !
Si vous en êtes, c’est par ici.
Buzz Booster, quésaco ?
Le premier dispositif national de détection et de diffusion des artistes rap. Né du constat que la scène urbaine est peu valorisée dans le réseau des musiques actuelles, le dispositif Buzz Booster a été mis en place à Lyon en 2007 par L’Original pour (re)créer un circuit de concerts, à la fois espace de rencontres artistiques et professionnelles, à destination des groupes de rap. Aujourd’hui, ce dispositif compte 10 étapes de sélection dans 10 régions françaises, dont l’Occitanie. Le Buzz Booster est ouvert à tous les styles de rap et est, avant tout, un concours de prestation scénique.
Pour participer, comment on fait ?
Da Storm et La Casa Musicale pilotent le Buzz Booster Occitanie. De nombreuses structures en région participent au développement du dispositif, dont Paloma ! Ouvert à tous les groupes (ou artistes solo) qui résident en Occitanie, débutants, pros ou semi-pros, le Buzz Booster est un tremplin qui s’adresse à tous les artistes ayant des ambitions professionnelles dans le domaine du rap.
Après une sélection sur écoute, 4 groupes se rencontreront pour une finale régionale à l’occasion de laquelle ils devront faire leurs preuves face au public et au jury. Le vainqueur se qualifiera pour la finale nationale avec les vainqueurs des autres qualifications régionales du dispositif ! Le vainqueur de cette finale partira pour la finale nationale, où il retrouvera les vainqueurs des qualifications des autres régions. La finale régionale du Buzz Booster Occitanie aura lieu au Médiator à Perpignan, lors du concert de RK, le 22 novembre 2019.
Formulaire d’inscription : ici