LaBelle Paloma

La pépinière artistique de Paloma

LaBelle Paloma n’est pas qu’une jolie fille. C’est aussi un concentré de talents de Nîmes et sa région, sélectionnés pour illustrer la qualité des propositions artistiques locales et rayonner au niveau national.

Le premier objectif est de mettre en avant ces groupes par l’intermédiaire des différents réseaux professionnels dans lesquels s’inscrit Paloma. Aussi, l’équipe propose aux artistes un programme d’accompagnement à la carte. LaBelle Paloma est enfin un laboratoire de création, d’échange et de partage.

LaBelle Paloma accompagne les groupes dans leur projet artistique par des compétences professionnelles techniques, artistiques et administratives. Chacun est suivi sur une période plus ou moins longue selon l’évaluation des besoins faite entre le groupe et Paloma. En plus de l’accompagnement dont peut bénéficier chaque groupe, les lauréats de LaBelle Paloma bénéficient aussi d’une visibilité nationale. L’envergure d’un projet comme Paloma met en lumière ces artistes talentueux.

Les axes de travail déjà abordés avec les groupes: le chant, les arrangements, la scénographie, la pré-prod d’Ep, la mise en lumière, le mixage pour le live, la vidéo promo, l’état des lieux du disque, la gestion des réseaux sociaux, la contractualisation avec un label / tourneur / manager, la stratégie de communication autour de la sortie d’album…

L’accompagnement est aussi basé sur un principe d’échange et de partage. Ces groupes sont particulièrement sollicités pour participer plus largement au projet de Paloma : programmation sur des premières parties, rencontre avec différents publics, mise en commun de compétence entre les groupes, création d’ateliers de pratiques…

Depuis juin 2012, LaBelle Paloma a accompagné les groupes suivants : Waterllillies (Pop – Nîmes),  krAzy spAce (Rap – Nîmes), Joris Delacroix (Deep House électro – Nîmes), Mofo Party Plan (Tropical Rock – Nîmes), zoB’ (Slam n’ Roll – Nîmes), Set & Match (Rap – Montpellier), Harold Martinez  (Blues-Folk – Nîmes), Mathis Haug (Blues-Folk – Nîmes), Ilhâam Project (Trip-hop world – Le Vigan), Volin (chanson pop, Montpellier), Perfect hand crew (Grime trap – Montpellier). LaBelle Paloma intègre ponctuellement de nouveaux groupes en communicant largement un appel à candidature sur Internet. Soyez vigilents.

Pour plus d’information, vous pouvez contacter:
Clotilde Bernier: clotilde@paloma-nimes.fr ou suivre LaBelle Paloma sur Twitter.

Pour recevoir la newsletter de LaBelle Paloma, cliquez ici.