Infos pratiques

Paloma

Scène de Musiques Actuelles de Nîmes Métropole
250, Chemin de l’aérodrome
30 000 Nîmes

Tél. 04 11 94 00 10
Mail : info@paloma-nimes.fr

Horaires
Administration Studios de répétition
Lundi fermée au public 16h-minuit
Mardi 9h30-13h et 14h-19h 14h-minuit
Mercredi 9h30-13h et 14h-19h 14h-minuit
Jeudi 9h30-13h et 14h-19h 16h-minuit
Vendredi 9h30-13h et 14h-19h 16h-minuit
Samedi fermé 14h-20h
Dimanche fermé 14h-20h

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Comment venir à Paloma ?

Venir par les transports en commun

En journée
  • Ligne 2 « CHU Carémeau – Citadelle/Paloma ». Fréquence : toutes les 10 minutes environ, jusqu’à 21h30 et Ligne 10, jusqu’à 21h. Arrêt Villon ou Citadelle (5 min à pied).
  • Lignes 11, 12, jusqu’à 20h. Fréquence : toutes les 30 minutes environ.
    Arrêt Paloma en face du bâtiment.
Les soirs de concerts
  • Aller : Nouvelle Ligne 2 « CHU Carémeau – Citadelle/Paloma ». Fréquence : toutes les 10 minutes environ, jusqu’à 21h30. Les soirs de concert, sur simple demande, le bus vous dépose juste devant Paloma.
  • Ligne 10, jusqu’à 21h. Arrêt Villon ou Citadelle (5 min à pied).
  • Lignes 11, 12. Fréquence : toutes les 30 minutes environ, jusqu’à 20h. Arrêt Paloma en face du bâtiment.

Notre conseil : les soirs de concerts, le plus rapide et le plus simple est de prendre la ligne 11 : direction « Marguerittes », départ 19h45 arrêt gare Feuchères, arrivée 19h57 à Paloma.
Le samedi, le même bus passe à la gare à 19h30 et arrive à Paloma à 19h42.

  • Retour : Un trajet retour unique est assuré par la ligne 2 « Citadelle/Paloma – CHU Carémeau », depuis l’arrêt de bus Paloma (juste devant le parvis). Départ environ 30 minutes après la fin des concerts. Horaires détaillés à retrouver sur les pages de chaque concert sur le site internet et facebook.

Détails des arrêts, horaires et trajets ligne 2, ligne 10, ligne 11, ligne 12, ligne 21, ligne 22. .
Durant le festival This Is Not A Love Song, une desserte spéciale est prévue. Informations à retrouver sur le site du festival.

Venir en véhicule

Par autoroute Nîmes-Est A9 sortie 24

L’équipement est situé en face de l’aérodrome Nîmes-Courbessac, entre la route d’Avignon et le Chemin de l’Aérodrome.

Temps de parcours depuis

  • Uzès : 30 mn
  • Arles : 30 mn
  • Avignon : 30 mn
  • Montpellier : 40 mn
  • Alès : 55 mn
  • Marseille : 1 h
Co-voiturage

Vous pouvez aussi venir en co-voiturage (moins cher, plus écolo et plus rigolo) via la page Facebook « EN VOITURE à PALOMA« .

Si vous êtes conducteur

Si vous êtes passager

Vous pouvez acheter des billets

  • via internet sur notre billetterie en ligne, des frais de location seront appliqués, ainsi que sur tous les réseaux habituels (FNAC, Carrefour, Ticketnet, Digitick, etc.). Ces achats génèrent des frais de location
  • sur place, sans frais de location, en journée à l’accueil « studio / administration » de Paloma (du mardi au dimanche) et le soir des concerts au guichet billetterie pour les billets du jour J (quand l’évènement n’est pas complet).
  • par téléphone (paiement carte bleue), sans frais de location, en journée, en appelant 04 11 94 00 10.
  • en magasin, avec frais de location, chez nos distributeurs partenaires (Fnac, Carrefour, etc.)
  • et sans frais de location auprès du disquaire montpelliérain BLACK BLUE, 1 rue de la Carbonnerie à Montpellier.

Frais de locations

Tous nos tarifs sont indiqués hors frais de locations. Nous ne sommes pas responsables du montant prélevé en sus par les réseaux distributeurs (Fnac, Digitick, Ticketnet, Cultura, Carrefour, etc.). Vous pouvez acheter vos billets en prévente sans frais de locations aux guichets de Paloma et chez notre partenaire BLACK BLUE comme mentionné précédemment.

Attention aux faux billets

Nous vous déconseillons vivement d’acheter des billets en dehors des canaux de vente indiqués précedemment. Vous n’aurez aucune garantie de pouvoir accéder aux concerts. Les arnaques sont fréquentes et il vous est ensuite impossible d’obtenir un remboursement du faux billet. Nous attirons particulièrement votre attention sur le site « viagogo », qui n’est pas autorisé à commercialiser des billets pour nos concerts.

Retrouvez des conseils utiles pour éviter les arnaques et pour vous défendre si vous en êtes victimes ici.

Tarif plein / tarif réduit ?

Les bénéficiaires du tarif réduit sont les suivants :

  • Jeunes de 10 à 18 ans (une pièce d’identité pourra être demandée);
  • Demandeurs d’emplois sur présentation d’un justificatif datant de moins de 3 mois fourni par Pôle Emploi;
  • Personnes en situation de précarité sur présentation d’un justificatif officiel de moins de 3 mois : bénéficiaires de l’Allocation Adulte Handicapé, du Revenu de Solidarité Active, de l’Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées, etc.
  • Étudiants sur présentation d’une carte d’étudiant en cours de validité;
  • Élèves du département musiques actuelles du Conservatoire de Nîmes;
  • Musiciens répétant dans les studios de répétition et titulaires d’un « forfait 100h »;
  • Groupe de dix personnes au moins réuni sous l’égide d’une entité juridique (association, collectivité, comité d’entreprise…);
  • Adhérents Fnac, dans la limite de quotas définis.

Bon à savoir

Pour tous les spectacles, hormis Jeune Public, les enfants de – de 10 ans entrent gratuitement à Paloma dans la limite des places disponibles et à la condition d’être préalablement inscrits (billetterie@paloma-nimes.fr) et accompagnés par un adulte responsable.

Gratuité également pour les accompagnateurs des personnes titulaires de l’Allocation Adulte Handicapé dont la Carte d’Invalidité comporte la mention « besoin d’accompagnement » (1 accompagnateur),à la condition d’être préalablement inscrits (billetterie@paloma-nimes.fr).

Conformément à l’article L121-21-8 du Code de la consommation, les prestations de loisirs proposées par Paloma dans le cadre de la vente à distance, y compris par téléphone, ne bénéficient pas d’un droit de rétractation.

Configuration des salles de concerts de Paloma

La salle « Club » contient 350 personnes debout. Sur certains spectacles, pour enfants notamment, nous installons des chaises, des tables (formule « cabaret »), voire des coussins.

La « Grande Salle » contient 250 places assises au balcon et 1100 places debout en fosse. Elle possède un gradin dépliable partiellement ou totalement et certains spectacles sont proposés en configuration « tout assis » (600 places). Sur certains concerts nous proposons un tarif balcon afin de vous garantir une place assise. Ces places partent souvent très rapidement, quelques semaines après la mise en vente des billets.

Les configurations des salles pour chaque concert sont en principe annoncées dans notre programme papier et sur notre site internet, mais nous pouvons être amenés à les modifier pour le confort des spectateurs et des artistes. N’hésitez pas à nous contacter à info@paloma-nimes.fr ou au 04 11 94 00 10.

FAQ

Les questions des spectateurs :

A quelle heure commence le concert ?

L’heure indiquée sur votre billet est l’heure d’ouverture des portes, le concert commence généralement 20 à 30 minutes après l’ouverture des portes.

Comment achète-t-on des places pour les concerts ?

Vous pouvez les acheter directement auprès de Paloma, à l’accueil du mardi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à minuit, et le week-end de 14h à 20h. Vous pouvez également les acheter par téléphone aux mêmes horaires. Il s’agit d’un achat par CB par téléphone grâce à une machine qui fait la vente à distance comme dans les hôtels. C’est sécurisé, il n’y aucune sauvegarde des données bancaires, elles ne transitent pas par internet et, promis juré, on ne partira pas aux Bahamas avec vos numéros de carte bancaire.
Sinon, vous pouvez passer par notre site internet ou par tous les revendeurs agréés (Digitick, FNAC, Carrefour, Ticketnet, Cultura…) mais vous paierez des frais de location (commission perçue par le revendeur.)
ATTENTION : quand vous achetez des places sur notre site internet, c’est comme si vous passiez par un revendeur, votre interlocuteur en cas de problème/remboursement sera notre fournisseur de billetterie Digitick.

Il y a mon nom sur toutes les places que j’ai achetées, est-ce que c’est grave ?

C’est le nom de l’acheteur qui figure sur les billets, cela ne pose pas de problème, nous ne vous demanderons pas vos cartes d’identités à l’entrée. En revanche nous vérifions l’éligibilité au tarif réduit, pensez à prendre un justificatif de votre situation.

J’ai acheté une place en tarif réduit alors que je n’y ai pas droit, que faire ?

Vous pouvez envoyer un mail à billetterie@paloma-nimes.fr avec les infos suivantes :
nom – prénom – numéro transaction – téléphone – mail (ou simplement en nous transférant le billet). Nous demanderons, si c’est possible, au réseau auprès duquel vous avez acheté votre billet, de vous recontacter avec de procéder à un échange (vous leur règlerez directement la différence).

Est-ce que je peux faire des photos/vidéos avec un appareil photo ou vidéo durant les concerts ?

Les appareils photo et vidéo sont interdits pendant les concerts, en Club comme en Grande Salle, ils seront placés à la consigne par les agents de sécurité à votre entrée. Vous pourrez les récupérer à votre départ de Paloma.

Quand le concert est complet, c’est vraiment complet complet ?

Oui, quand Paloma annonce qu’un concert est complet, c’est qu’il ne reste plus aucune place à vendre sur aucun réseau de vente, nous avons vendu toutes les places de la salle. Inutile de vous présenter à la billetterie le soir du concert à l’ouverture des portes.
ATTENTION : Vous pouvez être tenté de trouver une place d’occasion, quitte à la payer très cher… Méfiez-vous des revendeurs ! En achetant votre place sur internet (sites de vente entre particuliers, d’enchères…) vous n’avez aucune garantie de l’authenticité de la place qui vous est vendue. Les billets achetés en ligne sont munis d’un code barre facilement photocopiable, vous prenez donc le risque d’acheter un billet qui aura déjà été utilisé par un autre spectateur et de vous voir refuser l’entrée au concert.

J’ai gagné des places (jeux concours FB, à la radio...), comment est-ce que je les récupère ?

Vous pourrez récupérer vos places le soir-même au guichet « Invitations » sur présentation de votre carte nationale d’identité. Ces places sont incessibles, seul.e le.la gagnant.e des places peut venir les récupérer.

Y a-t-il un parking dédié à Paloma ?

Oui, Paloma a un parking dédié avec des places réservées aux personnes en situation de handicap. Et le parking est gratuit.

En cas de petite faim, quels sont mes recours ?

A l’intérieur de Paloma, à côté du patio, vous trouverez un snack qui propose une restauration rapide mais de qualité.

J’ai perdu un objet, au secours !

Adressez-nous un mail à info@paloma-nimes.fr avec en objet «OBJET PERDU + la date » contenant la description de l’objet perdu, la date à laquelle vous l’avez perdu et vos coordonnées.

Y a-t-il une fouille à l’entrée ? Pourquoi ?

Oui à l’entrée les agents de la société de sécurité, qui travaillent pour Paloma, vérifient le contenu de vos sacs afin de retirer les objets qui sont interdits dans les salles de spectacle. Nous appliquons ainsi les consignes de l’Etat liées aux événements publics, qui ont été renforcées depuis les attentats de ces dernières années.

Quelle est la différence entre le Club et la Grande Salle ?

Le Club est une salle en configuration tout debout qui contient 350 places.
La Grande Salle est une salle en configuration assis-debout soit 250 places assises au balcon et 1100 places debout en fosse. Cette salle se transforme en salle tout assis de 600 places. Parfois nous proposons un tarif balcon afin de vous garantir une place assise. Si le balcon est en accès libre, nous ne pouvons pas vous garantir une place assise.

Ai-je le droit de sortir de la salle et d’y revenir ?

Vous pouvez entrer et sortir des salles de concert (Club ou Grande Salle) pour vous rendre dans le patio et dans le grand hall d’entrée. De même, vous pouvez aller boire un verre dans le patio sans billet, le contrôle s’effectue à l’entrée de la structure.
En revanche vous ne pouvez pas sortir de Paloma : une fois que vous êtes entré.e.s, toute sortie est définitive.

Peut-on connaître l’ordre de passage des artistes ?

Généralement il est indiqué sur la page Facebook de l’événement, autrement vous pouvez partir du principe que, sauf indications contraires, la première partie commence à 20h20-20h30, le groupe joue environ 45 minutes, en comptant un changement de plateau de 15 minutes, le groupe tête d’affiche est sur scène entre 21h15 et 21h30.

Comment bénéficier du tarif réduit ?

Les bénéficiaires du tarif réduit sont les suivants :

  • Jeunes de 10 à 18 ans (une pièce d’identité pourra être demandée) ;
  • Demandeurs d’emplois sur présentation d’un justificatif datant de moins de 3 mois fourni par Pôle Emploi;
  • Personnes en situation de précarité sur présentation d’un justificatif officiel de moins de 3 mois : bénéficiaires de l’Allocation Adulte Handicapé, du Revenu de Solidarité Active, de l’Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées, etc.
  • Étudiants sur présentation d’une carte d’étudiant en cours de validité ;
  • Élèves du département musiques actuelles du Conservatoire de Nîmes ;
  • Musiciens répétant dans les studios de répétition et titulaires d’un « forfait 100h » ;
  • Groupe de dix personnes au moins réuni sous l’égide d’une entité juridique (association, collectivité, comité d’entreprise…) ;
  • Adhérents Fnac, dans la limite de quotas définis.
Je ne peux pas venir au concert, j’ai un empêchement, est-ce que vous pouvez me rembourser ma place ?

Paloma ne procède pas au remboursement des places si vous avez un empêchement, nous ne remboursons les places que lorsque nous sommes à l’origine de l’annulation (un artiste malade, une intempérie…).
En revanche, vous pouvez revendre vos billets en passant par la plateforme de revente légale en ligne ZePass.

Je souhaite venir avec mon (mes) enfant (s), est-ce possible ?

Oui c’est possible. Les 10-18 ans bénéficient du tarif réduit. Pour tous les spectacles, hormis les spectacles spécifiques « Jeune Public », les enfants de moins de 10 ans entrent gratuitement à Paloma dans la limite des places disponibles (dans la limite d’un enfant gratuit par adulte payant) et à la condition d’être préalablement inscrits (billetterie@paloma-nimes.fr) ou par téléphone au 04 11 94 00 10). Cette place devra être récupérée le soir-même au guichet « Invitations » sur présentation de la carte nationale d’identité de votre enfant ou du livret de famille, ainsi que votre billet payant.
Vous pourrez trouver des casques de protection auditive adaptés aux enfants auprès du vestiaire. Nous les prêtons en échange d’une pièce d’identité que nous gardons en « caution » jusqu’au retour du casque (1 pièce d’identité par casque prêté).

Je suis enceinte, blessée, en situation de handicap ou de mobilité réduite, comment cela se passe-t-il pour moi ?

Vous trouverez des places dédiées aux personnes en situation de handicap (titulaire d’un macaron bleu) à l’entrée du parking.
Si votre situation vous empêche d’attendre dans la file, présentez-vous directement aux agents de sécurité sans faire la queue, ils vous prendront en charge.
Le Club est une salle en configuration tout debout, si votre situation vous empêche de rester debout ou que vous êtes en fauteuil roulant merci de nous adresser un mail à billetterie@paloma-nimes.fr pour nous en informer afin que nous prenions des mesures pour vous faciliter l’accès.
La Grande Salle possède un balcon accessible par ascenseur avec des places assises et des places dédiées aux fauteuils roulants. Nous garantissons une place assise pour vous et un accompagnateur même si le balcon est complet.
Les accompagnateurs des personnes titulaires de l’Allocation Adulte Handicapé dont la Carte d’Invalidité comporte la mention « besoin d’accompagnement » (1 accompagnateur) bénéficient de la gratuité à la condition d’être préalablement inscrits (billetterie@paloma-nimes.fr). Cette place devra être récupérée le soir-même au guichet « Invitations » sur présentation de votre carte nationale d’identité et de la carte d’invalidité de la PSH que vous accompagnez.
ATTENTION : si le concert est complet et que nous n’avez pas pensé à réserver une place pour votre accompagnateur, nous ne pourrons rien faire pour vous.
ATTENTION 2 : être en situation de handicap ne donne pas systématiquement droit à un tarif réduit, seules les personnes bénéficiaires de l’Allocation Adulte Handicapé peuvent y prétendre.

Comment venir à Paloma? Comment fonctionne la navette? Quels sont ses horaires ?

En journée :
Vous pouvez prendre la ligne 2 « CHU Carémeau – Citadelle/Paloma » qui passe environ toutes les 10 minutes jusqu’à 21h30 ou la ligne 10 qui passe jusqu’à 21h et vous arrêtez à l’arrêt « Villon » ou « Citadelle » (5 min à pied de Paloma), OU les lignes 11 et 12 qui passent toutes les 30 minutes environ jusqu’à 20h et vous arrêtez à l’arrêt « Paloma ».
Les soirs de concert :
Les soirs de concert, sur simple demande, la ligne 2 vous dépose à Paloma, juste après l’arrêt Citadelle.
Retour : Un trajet retour unique est assuré par la ligne 2 « Citadelle/Paloma – CHU Carémeau », depuis l’arrêt de bus Paloma, juste devant le parvis. Départ environ 30 minutes après la fin des concerts.
Horaires détaillés à retrouver sur les pages de chaque concert sur le site internet et Facebook.

Que faire si j’ai acheté des billets et que je suis en retard ?

Pas de panique, une fois que la tête d’affiche à commencé, la billetterie reste encore ouverte pendant 30 minutes et les agents de sécurité restent à l’entrée de Paloma de l’ouverture à la fermeture des portes, vous pourrez toujours accéder à la salle.

Les questions des musiciens :

Faut-il une carte de membre pour être inscrit et répéter chez vous ?

Non, seule l’inscription complète sur papier est nécessaire.

Si oui, quels droits donne-t-elle ?

La seule carte que nous délivrons est une carte de fidélité. Cette dernière est offerte aux groupes qui prennent un forfait 100h et donne accès à tous nos concerts de la saison en cours au tarif réduit (dans la limite des places disponibles).

Qu’est-ce que vous fournissez dans vos studios et qu’est-ce qu’on doit amener ?

Vous trouverez la liste du matériel (hors marque et modèle) fourni dans nos studios à cette adresse :
http://paloma-nimes.fr/activites/studios-repetition/Toutefois il est bon de savoir que nous pouvons prêter jusqu’à 4 micros, câbles et pieds par studio. Nous fournissons trois pieds de cymbales par batterie et nous louons également un set de trois cymbales plus charley à l’heure. Enfin nous encourageons les batteur.se.s autant que faire ce peut à prendre leur propre tabouret.

J’ai beaucoup de matériel et je tiens à jouer avec, est-ce que je peux le laisser à Paloma ?

Nous avons quelques boxes que nous mettons à disposition pour les groupes. La demande étant très supérieure à l’offre, nous ne pouvons en fournir qu’aux premiers qui en font la demande à chaque début de saison. Pour être éligible il faut également avoir un forfait en cours et prendre au minimum une répétition par quinzaine.
Une attention particulière sera également apportée aux groupes respectueux du matériel.
Il est bien sûr préférable, voir obligatoire, de venir charger/décharger son matériel dans les heures d’ouverture des studios, et de préférence prévenir de votre venue afin que le régisseur vous oriente vers l’horaire le plus pratique.

Peut-on choisir le studio dans lequel on répète ?

Lorsque c’est possible oui, mais il faut savoir être adaptable quant à la taille du studio et du nombre de musiciens par groupe. Nous essayons de fournir les studios adaptés mais parfois il est impossible de « switcher » d’un studio à l’autre.
Cela en raison de créneaux qui se chevauchent et ne peuvent donc être interchangés. Cela peut également arriver par demande explicite d’un groupe (besoin de tel studio car prise de vues prévues par exemple). Enfin, par historique, premier arrivé…
Il est possible que votre réservation soit modifiée pour des raisons pratique (j’ai réservé un grand studio car je suis prévoyant, nous sommes 3, mais un groupe de 8 personnes va se retrouver dans un studio trop petit, donc sauf indications contraires (matériel spé, besoin de salle pour photo ou vidéo), il se peut que vous soyez basculés dans un studio plus adéquat pour les deux groupes.

Il me reste des heures sur mon forfait de l’an dernier, puis-je les utiliser ?

Tous nos forfaits sont valides à partir de notre ouverture au début du mois de septembre jusqu’à notre fermeture, à la fin du mois de juillet de l’année d’après. Nous fermons chaque année au mois d’août, période de remise à zéro des forfaits.

Je me suis inscrit(e) sur votre site pour réserver un studio de répétition et ça ne fonctionne pas, que dois-je faire ?

Il faut bien faire la distinction entre le site de Paloma : http://paloma-nimes.fr/ et le site de gestion des plannings de nos studios : https://www.quickstudio.com/. Avant toute réservation il faut venir aux studios de répétition sur nos heures d’ouverture : http://paloma-nimes.fr/activites/studios-repetition/ afin de remplir un dossier papier (règlement intérieur, fiche de groupe et fiche de membres). Après et seulement après cette inscription et s’être acquitté d’un forfait, vous pourrez obtenir des options de réservation en ligne. Ces options seront validées par un des régisseurs qui vous enverra une confirmation.

Je me suis trompé(e) sur ma réservation de studio et je n’arrive pas à l’effacer, comment faire ?

Dans cette situation, vous pouvez envoyer un mail à repetition@paloma-nimes.fr. Seul un régisseur pourra annuler cette dernière.

Est-ce qu’on peut enregistrer chez vous ?

Paloma est un établissement public qui ne peut proposer l’activité de studio d’enregistrement puisqu’elle entrerait en concurrence déloyale avec les studios privés de la région. Le matériel d’enregistrement dont dispose Paloma est un outil à vocation pédagogique pour les groupes accompagnés sur le long terme et les projets d’action culturelle (écoles, centres sociaux, etc). Il ne peut être utilisé que dans des cas très particuliers.

Comment être programmé à Paloma avec mon groupe ?

Plusieurs temps dans l’année sont propices à la présentation de groupes locaux sur les scènes de Paloma : les premières parties, soirées We Can Be Heroes ou Pationnées. Pour vous faire connaître, il faut contacter par mail Fred Jumel et Clotilde Bernier.

Autres :

Comment venir à Paloma? Comment fonctionne la navette? Quels sont ses horaires ?

En journée :
Vous pouvez prendre la ligne 2 « CHU Carémeau – Citadelle/Paloma » qui passe environ toutes les 10 minutes jusqu’à 21h30 ou la ligne 10 qui passe jusqu’à 21h et vous arrêtez à l’arrêt « Villon » ou « Citadelle » (5 min à pied de Paloma), OU les lignes 11 et 12 qui passent toutes les 30 minutes environ jusqu’à 20h et vous arrêtez à l’arrêt « Paloma ».
Les soirs de concert :
Les soirs de concert, sur simple demande, la ligne 2 vous dépose à Paloma, juste après l’arrêt Citadelle.
Retour : Un trajet retour unique est assuré par la ligne 2 « Citadelle/Paloma – CHU Carémeau », depuis l’arrêt de bus Paloma, juste devant le parvis. Départ environ 30 minutes après la fin des concerts.
Horaires détaillés à retrouver sur les pages de chaque concert sur le site internet et Facebook.

Est-il possible de visiter Paloma ?

Nous organisons des visites guidées de Paloma environ deux fois par an, souvent à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine en septembre et au printemps. Ces visites guidées sont annoncées sur notre programme trimestriel et sur notre site internet. En dehors de ces visites, vous ne pouvez pas visiter le lieu.
Pour les groupes (écoles, centres sociaux, associations…), merci de contacter Laetitia JEAN pour prendre rendez-vous : laetitia@paloma-nimes.fr.

Comment être embauché à Paloma ? A qui dois-je envoyer ou adresser ma candidature spontanée ?

Paloma est un établissement public, mais tous les salariés (à l’exception du directeur) ont des contrats de droit privé « classiques ». La structure est autonome dans ses recrutements. Tous les recrutements font l’objet d’offres d’emploi largement diffusées (mettre un lien vers la rubrique de notre site + notre page Facebook + sites internet spécialisés dans la diffusion d’offres d’emplois). Inutile de nous adresser des candidatures spontanées ou de passer déposer votre CV à l’accueil de Paloma.

Prenez-vous des stagiaires ? Comment postuler pour un stage à Paloma ?

En tant qu’établissement public, Paloma assume une mission d’accompagnement des jeunes dans leur orientation et dans leur insertion professionnelle. A ce titre, nous accueillons un grand nombre de stagiaires de tous âges et de tous profils. Pour postuler, inutile de venir déposer votre candidature à l’accueil, il suffit d’adresser un mail avec les dates précises de votre stage et les missions/ activités de Paloma qui vous intéresse particulièrement à flavie@paloma-nimes.fr.