En 2017, deux groupes locaux ont livré des « concerts à la récré » dans deux collèges du coin, l’occasion pour les collégiens de vivre un live de musiques actuelles.
En avril, c’est le groupe Reflex est intervenu au collège de la Vallée Verte à Vauvert dans le cadre du projet « concert à la récré ». Reflex est un groupe local de house composé de la chanteuse Ludmila Cassar et de son beatmaker André Dalcan. Les deux artistes ont livré un « concert à la récré » devant les élèves du Collège de Vauvert. Après quelques instants de timidité et d’observation, les élèves se sont regroupés devant la scène au rythme des battles de danse…
En mai, le groupe Mofo Party Plan est quant à lui intervenu au collège Claude Chappe de Gallargues. Les Mofo Party Plan, groupe nîmois qui surfe entre le tropical rock et l’alternative dance est accompagné depuis plusieurs années par la pépinière LaBelle Paloma. Après Relfex, les 4 artistes ont livré un concert devant les élèves du Collège Claude Chappe de Gallargues.
L’intérêt a été double dans la mesure où les collégiens ont pu profiter d’un moment d’échanges d’après-concert avec les artistes. Ce fût aussi l’occasion pour les artistes de témoigner de la réalité de la pratique de la musique à un niveau professionnel, d’échanger sur leurs parcours, de donner des conseils aux futurs artistes.