Projet « Chorale Gard en Fête »

Les collèges Voltaire à Remoulins, Paul Valéry à Roquemaure et Jean-Louis Trintignant à Uzès et 170 de leurs élèves ont eu la chance de participer au projet « Chorale Gard en Fête » de Paloma.

Ce projet « Chorale Gard en Fête » a permis la découverte d’un lieu de musique actuelle, de l’organisation des concerts, de l’initiation à la technique son et lumière, ainsi que la participation à un atelier de percussions corporelles pour intégrer cette technique pratique au spectacle. Ce projet a donné lieu à la production et la diffusion d’un concert des chorales à Paloma au mois de mai 2019.

En 2018, les trois mêmes établissements, les enseignants et les équipes techniques de Paloma ont mis en scène un spectacle de chorale, une initiation à la technique lumière et la découverte d’un lieu de musiques actuelles. Paloma a accompagné et accueilli le spectacle créer par les professeurs de musique et de français des trois établissements cités ci-dessus pour une production sur scène et en public à Paloma en mai 2018. L’équipe d’enseignants ont fait preuve dans grand professionnalisme et le spectacle présenté était d’une grande qualité. Ce projet a permis à des élèves et leurs familles de découvrir Paloma bien qu’ils soient un peu éloignés géographiquement.