17 Hippies + Bal O’Gadjo
Très influencés par l’histoire berlinoise et la vie culturelle avant et après la chute du mur, 17 Hippies ont abordé leur avenir en se libérant d’une identité colorée d’après-guerre et des idées des soixante-huitards. L’anarchie musicale de leurs débuts se mêle aux chansons actuelles. Couronné par des moments improvisés habiles, ces 13 musiciens présentent sur scène une modernité urbaine séduisante. De passage en France à l’occasion du 30ième anniversaire de la chute du mur de Berlin, 17 Hippies viennent défendre “Kirschenziet” soit “Le Temps des cerises”, leur nouvel album dans lequel ils mettent en scène l’intimité avec un clin d’œil historique. Pour exprimer leurs propres sentiments, les 13 musiciens montent sur les barricades – ils dansent et ils rient, ils pleurent et ils assument. Leur langage est international. Ils chantent en allemand, en anglais et en français. Ils ont le groove de leurs interactions dans le sang. Rendez-vous le 12 novembre pour un melting-pot culturel.
En partenariat avec Radio Campus Montpellier
Bal O’Gadjo fait converger cultures balkaniques et méditerranéennes dans un bal folk toujours vivant, créatif et dansant. Un beau voyage alternant chants, improvisations inspirées, arrangements ciselés et rythmes aux saveurs orientales et moderne.
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).