Rodrigo Y Gabriela
- Une soirée présentée par PALOMA
- 20H - Grande Salle
Composé de deux bêtes de performances en public, Rodrigo Sánchez et Gabriela Quintero, ce duo de guitaristes rythmiques a su créer un genre particulier mêlant le folk, le rock et le metal, le tout passé à la moulinette latino. Flamenco irlandais et folk celtique mexicain, ils se placent eux-mêmes dans le courant world fusion, tout en ne niant rien de ce qu’ils doivent à Led Zeppelin ou Metallica. Pour leur dernier album sorti le 23 janvier 2012 intitulé ‘Area 52′, le duo mexicain rock a collaboré pour la première fois avec d’autres groupes de musiciens : un orchestre cubain composé des meilleurs jeunes musiciens de la Havane, connu sous le nom de C.U.B.A. Sur ‘Area 52’ Rodrigo y Gabriela revisitent 9 de leurs compositions et les reinterprètent de façon nouvelle et dramatique, c’est Rodrigo y Gabriela comme il ne l’ont jamais été avant.
Membre fondateur du groupe Portico Quartet,Nick Mulvey évolue aujourd’hui en solo. Jeune musicien, il a démarré la guitare à l’adolescence, inspiré par des influence musicales cubaines, espagnoles, congolaises et maliennes. Depuis son premier EP, Nick Mulvey est déjà comparé à des artistes tels que Jose Gonzalez, Nick Drake et travaille à la réalisaiton de son premier album un mix entre musique du monde, folk et rock.
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).