Festival Flamenco 2013
- Une soirée présentée par le Théâtre de Nîmes et Paloma
- 17H - Club
-
Rocío Márquez et Alfredo Lagos
Rocío Márquez-Alfredo Lagos, duo de cristal. La très élégante Rocío Márquez, étoile montante du cante, croise avec bonheur la route d’Alfredo Lagos, le guitariste le plus raffiné de sa génération.
Elle est belle, paraît plus jeune que ses 27 ans et s’est posée dans le paysage flamenco en douceur, sans tapage, juste portée par son étonnante fraîcheur. Sous ses airs de princesse, Rocío Márquez cache une ténacité sans faille et le désir avoué d’inscrire son nom en lettres d’or dans l’histoire du cante au féminin. Alfredo Lagos, guitariste de Jerez au jeu si subtil et nuancé, entre arabesque et dentelle, ne pouvait rêver meilleure complice pour exprimer en douceur toute son énergie et sa délicatesse. Habitué de Nîmes et plus créatif que jamais, Alfred Lagos semble avoir trouvé en Rocío Márquez une alter ego au féminin, une complice d’élégance et de sensibilité. Leur dialogue en acoustique, en partie construit sur leur disque Claridad a déjà le son du cristal…
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).