Olivia Ruiz
- 18H - Paloma
Ses talons, souvent hauts, martèlent le sol avec légèreté et franchise. Le bruit la précède. Olivia Ruiz ne s’avance jamais sur la pointe des pieds. Un quatrième album aujourd’hui. Son quatrième album. Ce disque est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence. Olivia Ruiz grandit. Chaque jour un peu plus. Chaque jour davantage. Album après album. « Le calme et la tempête » est plus grand que « Miss Météores » qui lui-même était plus grand que « La femme chocolat » qui lui-même était plus grand que « J’aime pas l’amour ». Une oeuvre singulière qu’elle viendra jouer en live à Paloma pour la première date de sa tournée française. Nicolas Preschey
-
Rimbaud
Rimbaud impose son univers entre une certaine chanson française et une pop bricolée où se croisent ses fantasmes de guitares gitanes, de fanfares et d’électricité. Dans ses chansons, les désirs combattent la mélancolie sur des musiques enthousiasmantes teintées tantôt de rock 60’s, tantôt de marches militaires tendance rockabilly.
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).