Mono
- 20H - Club
- Post-Rock
Depuis plus de dix ans, MONO fait figure de pilier sur la scène post rock, distillant une discographie aussi exemplaire qu’influente pour les groupes qui lui ont succédé. Le groupe pose dès son premier Ep « Hey You » les fondamentaux de sa musique : des morceaux longs, instrumentaux et épiques. Au fur et à mesure de sa discographie, le groupe MONO approfondit sa démarche en restant fidèle aux envolées mélancoliques et lumineuses qui font sa marque de fabrique et collabore à de nombreuses reprises avec des orchestres pour donner une ampleur nouvelle à ses compositions. En live les Japonais incarnent leurs compositions avec simplicité et laissent les tourments de leur musique chargée d’affect opérer sur les spectateurs. Obscurité, pureté des sons, tempêtes soniques, puissantes harmonies et accalmies salvatrices sont au menu, habillez-vous chaudement, les frissons seront nombreux !
Belle révélation printanière, le jeune quintet parisien Erevan Tusk publie un premier album gorgé de mélodies étincelantes et généreuses. Harmonies vocales, guitares et arrangements élégants marquent Fortify Your Innocence du sceau du classicisme pop. Deux voix, deux plumes, cinq musiciens réunis autour de chansons à la candeur émouvante.
Guitariste et chanteur vagabond aux projets et collaborations pléthoriques, Chris Brokaw est avant tout connu pour avoir donné au rock alternatif des nineties de magnifiques albums. Naviguant entre folk et post rock, la musique épurée de Chris Brokaw le place immédiatement au dessus du lot par son songwriting impeccable riche d’une longue expérience parmi les figures du rock alternatif US.
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).