Les nuits de l'Alligator : 8ème édition
- 20H - Club
Depuis huit ans, le festival itinérant Les Nuits de l’Alligator à l’initiative de 3 Pom Prod et de La Maroquinerie poursuit ses aventures musicales entre folk, blues, rock, garage avec cette année encore et comme à son habitude un très grand cru. Pour son étape dans la ville du crocodile, l’alligator convie The Heavy, The Skins et The Computers.
Parmis les groupes anglais néo-post-soul qui occupent le terrain depuis quelques années, The Heavy est le plus flamboyant, une revue soul-rock à l’ancienne, mais dont l’énergie interdit la nostalgie. Heavy de tempête sur les Nuits de l’Alligator !
“Music is dead”, chantent les Anglais de The Computers. Et c’est un mensonge. La chanson, comme toutes celles de The Computers, est un auto-démenti fulgurant, en forme de bombinettes rock’n’roll, tendance hardcore.
A Brooklyn, il n’y a pas que des hipsters maigrichons à moustache. Il y a aussi The Skins : de très jeunes musiciens (et surtout ciennes) qui reprennent les choses là où Led Zep les avait laissées, façon hard-blues sexy et gorgé de soul. Brooklyn boogie baby !
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).