Mer. 20 février › jeudi 21 février 2013

Les Rendez-vous connect

Petite Noir + Mykki Blanco + Mekanik Kantatik + Bionic Orchestra
  • - Paloma
Paloma invite la génération Y à s’exprimer avec les rendez- vous « Connect ». Ces évènements à la fois ludiques et numériques seront l’occasion d’accueillir des créations originales autour des nouvelles technologies associant la musique, les arts plastiques, la performance et l’expérimentation. Au delà du phénomène sociologique des « digital natives », Paloma souhaite offrir la possibilité à tous d’approcher les champs du numérique et du digital tant dans son enceinte que hors les murs.Pour le premier rendez-vous « Connect », Paloma accueille les 20 et 21 février des animations et concerts pour tous les publics. Ces rendez vous participatifs et expérimentaux seront renouvelés tout au long de l’année.
  • Petite Noir + Mykki Blanco + Mekanik Kantatik + Bionic Orchestra

L’équipe du Bionic Orchestra nous invite à découvrir un spectacle du troisième type dans la grande salle. Une création musicale, visuelle et interactive mêlant human beatbox et nouvelles technologies. Dans le club, c’est un plateau indie entre pop, électro, hip hop et underground que l’on vous servira entre le coup de coeur du moment Petite Noir, la date unique de Mykki Blanco sur le territoire hexagonal et la performance singulière de Mekanik Kantatik. Entre la noirceur du post punk et la transe des musiques traditionnelles africaines, le prodige Petite Noir a inventé à lui tout seul son propre genre la “noir-wave”, qu’il définit lui-même comme “un mélange de musique africaine et de new-wave. Dérangée et dérangeante, la musique du personnage transgenre Mykki Blanco oscille quelque part entre le hip hop underground, la culture rave et le trip hop. Mekanik Kantatik est un ovni musical, un duo démoniaque entre un performer et son appareil électronique complexe et trafiqué.

Les membres du Bionic Orchestra investissent Paloma au travers d’ateliers, rencontres et concerts. Au programme, une création musicale, visuelle et interactive, des rencontres et échanges autour des arts numériques, pour de nouvelles sensations et émotions.

 

Infos navettes

Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »

Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle). 

Partager & commenter