CNR #3
- 20H - Grande Salle
Pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté, le concert « Centre National du Rap » est reporté.
La culture rap est une fois de plus à l’honneur avec la soirée « Centre National du Rap ». Un succès grandissant pour ces rendez vous où la nébuleuse rap fait se croiser artistes au rayonnement stellaire et étoiles montantes, au sein d’une galaxie où les codes sont renversés, les lignes bougent, et la parole s’avère pertinente et impertinente.
En 2009, il annonçait la fin de sa carrière, après un virage musical et une escapade rock, Disiz revient sur le devant de la scène rap. Son nouvel album il l’a voulu tout en nuances, « exigeant, mais pas élitiste, raffiné, mais accessible ».
Ladea, c’est la nouvelle rappeuse en devenir.Issue du sud de la France, elle a déjà fait sensation grâce à deux mixtapes distribuées gratuitement sur le web et à ses apparitions remarquées sur un certain nombre de compilations de rap français qui lui ont permis de révéler ses talents de Mc’s et de lyriciste hors pair.
En mélangeant le Blues, le Rock, la Soul et le Rap, Kussay nous prouve que lorsque le flow hip hop rencontre la puissance d’un orchestre blues une alliance gagnante nommée blues-rap née. La musique classieuse habille la voix lourde du rappeur au profit d’une énergie évidente et généreuse.
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).