CNR #4
- 20H - Grande Salle
Le Centre National du Rap n’est pas une école, ni un clan, ni un parti politique, pas même un foyer social ou un institut d’apprentissage à la rime et au rythme. Ce sont des artistes dans la vibe servis sur un plateau. Un succès grandissant pour ces soirées all-stars où la nébuleuse rap fait se croiser artistes au rayonnement stellaire et étoiles montantes, au sein d’une galaxie où les codes sont renversés.Voyage rap vers la Côte Ouest avec The Pharcyde, puis direction la Côte Est avec Phoebe Jean et enfin côte sud avec les marseillais de Psy4 De La Rime.
Quatre albums et une progression constante pour les Psy 4 de la rime devenus depuis les piliers de la scène rap française. Le secret de la forme des Marseillais sur 4ème Dimension, leur dernier album, est simplement de concilier le challenge artistique à un souci d’authenticité, un besoin de sincérité et une soif d’énergie.
Au début des années 90’s alors que le rap américain ne se pense que d’Est en Ouest, les membres de The Pharcyde décident de bousculer les codes et les frontières du hip hop. Des albums devenus des classiques, des titres à contre courant des clichés hip hop et un son toujours aussi visionnaire.
Phoebe Jean n’est jamais là où on l’attend. Si sa voix a des accents hip-hop, elle aime s’aventurer sur les plates bandes de la pop et de l’électro pour des performances à l’énergie groovy. Celle que le New York Times a déjà repéré comme l’artiste montante de la scène underground, promet de devenir la nouvelle MIA.
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).