Local Heroes #13 : Hedena + Judie + Vox
- 20H - Club
- Pop / Rock
L’innovation, le charisme et la conception d’une musique simple mais raffinée par des artistes tels que les Beatles, David Bowie et Radiohead ont inspiré la recherche musicale du trio romain HEDENA. Ils ont choisi d’employer le synthétiseur en guise de basse – originalité audacieuse – et tel le groupe suédois KENT, c’est leur langue natale, l’italien, qu’ils ont élue comme habit linguistique mais avec la ferme volonté de dépasser les frontières, au propre comme au figuré.
Judie fait partie des électrons remarquables de la scène toulousaine depuis 2006 et le groupe est accompagné par la salle Lo Bolegason à Castres.
Valentina Del Giudice, guitariste-chanteuse, incarne à travers ses riffs et sa voix, l’âme et la singularité même du groupe. Matthieu Mullet, basse, Taurus, programmations; telle une trame «électrisante», il unit de textures mélodiques et atmosphériques l’entité du trio. Jessy Munoz, batterie, percussions, pads électroniques; son style, exigeant et organique, pose les fondations rythmiques des plus aériennes aux plus épaisses.
Leur « son » émane de cette complémentarité autant humaine, musicale que scénique. Confiants dans leur capacité à produire plus et à se renouveler, 2014 porte leur quatrième opus Toy Soldier, enregistré à Toulouse. Une fois de plus le trio Judie affirme sa griffe et impose un univers sonore sans équivalent.
Ce quartet montpelliérain formé en 2010 envoie un rock cinglant intemporel, qui connaît ses classiques : une guitare vive et typée pour mener le débat, une rythmique robuste et une chanteuse épatante, Mélo, panthère sensuelle et puissante qui mène les ébats en offrant aussi maîtrise et lyrisme.
Ajoutez des touches punk ou pop, soul ou psyché, des compos efficaces, un son goûteux et laissez brûler !
Infos navettes
Navette départ centre ville vers Paloma : 19h30
Navette retour Paloma vers centre ville : 00h
Prix d’un ticket de bus habituel : 1,10 €