Lee Fields And the Expressions + Cherry Boop & The Sound Makers + Jonathan Toubin
- 20H - Club
- Electro / Rock / Soul
Plutôt que de se satisfaire d’un statut d’icône de la Soul, Lee Fields explore aujourd’hui encore des sonorités matures, bien qu’aventureuses, et s’associe à nouveau avec The Expressions. Une audace qui n’est pas étrangère à la présence de Dan Auerbach, maestro des Black Keys, chez qui, à Nashville, une partie du disque a été enregistrée. Comme sur les précédents albums, l’incomparable couplage entre le chant brut, chaud de Fields et la précision de ses musiciens fonctionne à merveille. Son nouvel album “Emma Jean” emmène la soul dans une direction à la fois familière et réactualisée.
« The way I am » aurait pu être le refrain d’un « race record » des années 60, quand la Soul résonnait des slogans de la fierté noire. C’est aussi le titre du 1er l’album de Cherry Boop & The Sound Makers, un retour audacieux, captivant, aux sources d’une musique libératrice. Ici, point de « Ghetto Brothers », mais une fantasque « Marilyn de la Soul » et son gang de musiciens.
Son vrai nom est Jonathan Toubin, mais on l’appelle plutôt Jonathan Toutbien, tant ce joyeux fêtard peut transformer son DJ set furibard en vaste concours de danse, avec chorégraphies déchaînées, solos d’air guitar et jury tatillon. Une fête illimitée démarrée il y a presque 20 ans à Brooklyn et qu’il entretient sans relâche à force de rock garage, de soul obscure et de psychédélisme de combat. Torpeur, sueur et luxure : le premier qui lui parle de house minimale sort avec goudron et plumes.
Infos navettes
Navette départ centre ville vers Paloma : 19h30
Navette retour Paloma vers centre ville : 01h
Prix d’un ticket de bus habituel : 1,20 €