MHD + Konono n°1 + Princess Peach
- 20H - Grande Salle
- Rap
-
MHD
- Rap
Le Monde, Les Inrocks et Tecknikart en parlent et ce n’est pas pour rien. MHD, Mohamed Sylla de son vrai nom a su conquérir la France en l’espace de seulement quelques mois grâce au nouveau genre musical qu’il a su imposer : l’afro-trap. Véritable phénomène, son clip du même nom cumule plus de 100 millions de vues sur Youtube. La recette de son succès ? Un rap sur fond de musique afro, style qu’il est le premier à faire découvrir. En France, l’afro-trap est désormais estampillée MHD ; 22 ans et déjà à l’origine d’une véritable déferlante de booty shake sur son passage. Paloma va avoir chaud !
-
Konono n°1
Atterrie tout droit du Congo et de l’Angola, la bande délurée des musiciens de Konono n°1, traine ses instruments traditionnels, ses percussions et son sound system amplifié à Paloma. Un ensemble qui sera relevé par la présence de 3 chanteurs et 3 danseurs pour un show complet qui séduit depuis des années autant les amateurs d’electro, de rock, de musiques du monde que des grands artistes comme Björk ou Beck.
-
Princess Peach
Artiste autodidacte, c’est à l’adolescence que Princess Peach découvre le hip hop et son univers.
C’est ensuite derrière les platines que la jeune femme passe en 2014 en devenant dj résidente à la Smac Paloma à Nîmes, où elle officie en parallèle des concerts de Mobb Deep, Oxmo Puccino,… On la retrouve également à Paris, Montpellier, St Etienne… Impossible de passer à côté de à sa chevelure platine et tressée, de ses tatouages colorés et de son style streetwear, elle mélange également les sonorités dans ses mix, du hip hop, au rap en passant par la trap et l’afro trap à la bass music. Co créatrice et animatrice de La Cerise sur le Gâteau qui décrypte sur la radio Raje le hip hop nouvelle génération et ses dérivés, elle crée et préside l’association ALL RIGHT, qui organise des événements autour de la culture hip hop.
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).