Hip-Hop we’ve got : Jazz Cartier + Charles X + Princess Peach DJ set
- 21H - Club
- Hip-Hop / Rap
La scène de Toronto fait l’objet de toutes les attentions depuis qu’un certain Drake et son label OVO ont montré que le rap canadien pouvait conquérir les ondes américaines. Après The Weeknd, PartyNextDoor et Tory Lanez, c’est au tour d’un autre prodige made in Canada de briller : Jazz Cartier. Elevé aux quatre coins du monde, c’est dans la scène ultra concurrentielle de Toronto depuis l’explosion de Drizzy que le jeune Jazz Cartier forge ses rimes introspectives au rythme de la Trap Rap éthérée marque de fabrique de la ville à laquelle il dédie en 2015 son premier album « Marauding In Paradise », le paradis étant dans le cas présent la capitale économique du Canada. Un album remarquable et remarqué, nominé l’an dernier au Polaris Music Prize, l’équivalent des Grammy Awards, aux côtés de Drake ou Caribou.
Charles X, le crooner/rappeur natif de Los Angeles revient en janvier 2017 avec un nouvel album intitulé PEACE. L’album a été écrit, mixé et arrangé par Charles X lui même. Le mastering a été confié à Jared Hirschland ( Anderson Paak, Madlib, Damian Marley). A 26 ans et 4 albums en 4 quatre ans, le songwriter américain à la voix d’or invente une Soul contemporaine décomplexée, nourrie de Hip Hop, de Gospel, de Jazz et de Pop. Sur scène, Charles X varie les plaisirs distillant à chaque instant, énergie funk, émotion soul, groove hip hop et puissance vocale dans la tradition des grands chanteurs afro-américains.
-
Princess Peach DJ set
Artiste autodidacte, c’est à l’adolescence que Princess Peach découvre le hip hop et son univers. C’est ensuite derrière les platines que la jeune femme passe en 2014 en devenant dj résidente à la Smac Paloma à Nîmes, où elle officie en parallèle des concerts de Mobb Deep, Oxmo Puccino… Princess Peach mélange les sonorités dans ses mix, du hip hop, au rap en passant par la trap et l’afro trap à la bass music. Co créatrice et animatrice de La Cerise sur le Gâteau qui décrypte sur la radio Raje le hip hop nouvelle génération et ses dérivés, elle crée et préside l’association ALL RIGHT, qui organise des événements autour de la culture hip hop.
Infos navettes
Attention : nouveau mode de desserte : Plus de fréquences, plus d’arrêts et un terminus plus proche de Paloma.
Bus Aller : Ligne 2 « CHU Carrémeau – Smac Paloma ». Fréquence : toutes les 10 minutes environ, jusqu’à 21h30. Arrêt terminus Smac Paloma.
Lignes périurbaines déjà existantes : 11,12, 21 et 22
Bus Retour : Ligne 2 « Smac Paloma- CHU Carrémeau »
Tous les arrêts sont desservis jusqu’au terminus »CHU Carrémeau »
Bus retour Paloma vers centre ville : 00h30 – Le bus vous attendra à l’abri bus sur le parvis, côté périphérique.
Prix d’un ticket de bus habituel : 1,60 €