Columbine + Hyacinthe
Figure de proue d’un collectif basé dans la banlieue de Rennes, le duo Columbine (Foda C et Lujipeka) incarne la parfaite réponse des ados modernes face à un monde qui tombe en ruines. De leur dernière mixtape « Enfants Terribles » s’échappe un romantisme sauvage, les parfums d’une dépression adolescente white-trash, un humanisme rêveur, un individualisme altruiste, une carabine à air déprimé : la colombe et la Kalashnikov dans le même souffle. La solitude, la fuite et l’ennui défilent entre les baffles, trimbalant la violence sourde de cette bande mal à l’aise dans la cour du lycée ; un sac de mots éventré d’où s’échappe une urbanité un peu déglinguée. Une certaine idée de l’adolescence et du monde de demain dans laquelle se retrouve les milliers de kids qui affluent à leurs concerts.
Membre du crew DFH DGB Hyacinthe exerce une musique mélangeant électro et rap brut. Il n’en est plus à bousculer les genres, il a investi un espace musical qui lui est propre sur un premier album produit par King Doudou (PNL), Nodey (Youssoupha) ou encore Krampf (DFHDGB) et avec les participations de Jok’Air, The Pirouettes, Laylow…Il y parle de ses amours déçus, ses craintes, son père absent…
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).