Lysistrata + OPTM
20 ans de moyenne d’âge et un avenir plus que prometteur.
Depuis leur passage aux transmusicales de Rennes et leur victoire au Ricard SA Live Music, les 3 charentais renversent tout sur leur passage. Et cela n’a rien d’étonnant.
Ben, Max et Théo se connaissent depuis le collège et nourissent chacun une passion pour le headbanging depuis leur plus jeune âge. Si les 3 ont des horizons musicaux plutôt radicaux (math rock, post-hardcore, noise…), la musique de Lysistrata mord autant qu’elle cajole. Un rock complexe, mais mélodique où les rythmes sont cassés, les riffs alambiqués, les ambiances contrastées, et sur scène, inutile de vous dire que ça a son effet. En enchaînant de longues tournées à travers l’Europe, le groupe s’est forgé une forte réputation où des performances live impressionnantes et non consensuelles allient une énergie jouissive à une technique musicale hors du commun (pour un si jeune âge).
Leur dernier album « The Thread » reflète l’impulsivité et la spontaneité du groupe. La confirmation que l’on a affaire ici, à la relève du rock alternatif français.
L’indie Rock d’un duo nîmois bercé par les décennies 80/90. Open pool ‘til midnight mêle douceur et brutalité aux sonorités shoegaze sur des structures post-rock.
L’esthétique y est froide, mélancolique et énergique. Un univers aux airs de productions « hitchckiennes » qui donne la parole aux voix d’antan. Ainsi, d’OPTM nait un rock alternatif imprévisible.
Infos navettes
Bus Aller : Ligne 2 « CHU Carrémeau – Citadelle/Paloma ».
Fréquence : toutes les 10 minutes environ, jusqu’à 21h30.
Les soirs de concert, sur simple demande, le bus vous dépose à Paloma.
Lignes périurbaines déjà existantes : 11,12, 21 et 22
Bus Retour : Ligne 2 « Citadelle/Paloma – CHU Carrémeau »
Tous les arrêts sont desservis jusqu’au terminus »CHU Carrémeau »
Prix d’un ticket de bus habituel : 1,60 €
Bus retour Paloma vers centre ville : 23h30