Radio Elvis + Ian Caulfield
“ Ces garçons-là”, ce sont Pierre Guénard, Manu Ralambo et Colin Russeil. Les trois membres de Radio Elvis se confrontent à l’épreuve du deuxième album, après un premier essai plébiscité et une tournée qui les aura vus re-définir et consolider leurs fondamentaux. Sans filtre, Radio Elvis s’octroie la belle liberté de placer ses chansons poétiques entre rock, punk et pop. Affirmant son style avec une plus grande aisance encore, et une assurance qui n’exclut pas la fragilité, le groupe raconte la solitude des grandes villes. Plus aucun doute n’est possible, Radio Elvis s’inscrit dans une tradition qui serpente dans les interlignes électriques
Difficile de ne pas classer le style de slacker/skateur de Ian Caulfield dans l’héritage de Larry Clark période Kids ou de Gus Van San. Un style qui sentirait bon les guitares grunge, si ce protégé des rémois de The Shoes n’avait pas décidé de brouiller les pistes aussi habilement. Si la guitare est omniprésente, il faudrait tout de même compter sur des percussions qui convoquent autant la dream-pop que les boîtes à rythme hip-hop. Un véritable jeu de piste ultra grisant.
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).