FLAVIEN BERGER + LE SUPERHOMARD
Jouer avec les mots pour créer des histoires d’amour, tester des sons, souvent tourbillonnants, voilà le crédo du compositeur autodidacte Flavien Berger. En s’affranchissant de toute classification, l’auteur compositeur interprète s’est rapidement fait une place de choix, apportant un vent de fraîcheur à la scène hexagonale. Leviathan sort en 2015, découvrant avec lui une musique aux influences aquatiques de fête foraine, avec des oscillations extrêmes entre la surface de l’eau et les abysses mystérieuses. Un voyage à plusieurs temps, jonché de fragments d’une narration faite de reflets, un jeu d’énigmes, un labyrinthe sonique, avec un monstre final. Son deuxième album “Contre-Temps” sort le 28 septembre chez Pan European Recording. Sa musique, il la décrit comme “une musique de science-fiction” et déclare que son album “ se nourrit du fantastique et où se rencontrent l’impermanence et la sensation du temps qui passe”.
En partenariat avec La Gazette de Nîmes et RAJE.
Attention : pop feel-good en vue. Basses soyeuses et psychédéliques, cordes et guitares moelleuses, Le SuperHomard crée une atmosphère irrésistible. De celle qui chaloupe, qui légère et qui papillonne.
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).