Maxenss + VSO
Impossible de coller une étiquette à ce véritable OVNI qui, depuis quelques années, s’empare de tous les formats d’expressions. Sur Youtube, comme à la télévision, un pull en laine bariolé sur les épaules, Maxenss innove et surprend sans cesse.
C’est à Nîmes qu’il vit ses premières amours avec la scène, notamment à Paloma ou il participe à la Bourse Jeunes Talents avec son « teenage band » de l’époque et gravit les échelons.
Très vite, Maxenss ressent le besoin de s’exprimer différemment, creuser les différentes facettes de sa personnalité et de dépasser les frontières et barrières de la musique. Il se forme au montage vidéo, crée sa chaîne Youtube et poste dans la foulée ses premiers contenus. Entre sketchs, reprises de chansons ou compositions originales, le grand public découvre un artiste hybride à la créativité débordante.
En parvenant à allier un humour déjanté, un style visuel léché et une production impeccable, il pose alors les bases du style qu’on lui connaît aujourd’hui.
Aperçu avec le youtuber Squeezie ou le groupe de rap VSO, Maxenss est sur tous les fronts et a à son actif un grand nombre de projets tous plus variés les uns que les autres.
Il attaque 2019 avec son premier projet musical en solo. Ce que l’on sait, c’est qu’il va se livrer. Quant à l’art et la manière de le faire, Maxenss nous fait découvrir un aperçu de ce qui nous attend avec « Petit Poisson ».
En partenariat avec La Gazette de Nîmes, Objectif Gard et Radio Campus Montpellier
En 2015, ils gagnaient la Bourse des Jeunes Talents. S’en suit un EP, Southcoaster en collaboration avec Maxenss, une signature chez Universal et deux années de concerts partout en France. Pour 2020, les nîmois de VSO voient les choses en grand et s’attaquent à La Cigale à Paris. Ha Bah Ouais ! Alien, Vinsi et Pex sortiront aussi leur premier album dans lequel on pourra retrouver leur rap décomplexé et solaire, mais avant ça ils vous font patienter avec deux extraits « Flow de l’année » et le bien nommé « HA Bah Ouais ».
Infos navettes
Bus Aller : Ligne 2 « CHU Carrémeau – Citadelle/Paloma ».
Fréquence : toutes les 10 minutes environ, jusqu’à 21h30.
Les soirs de concert, sur simple demande, le bus vous dépose à Paloma.
Lignes périurbaines déjà existantes : 11,12, 21 et 22
Bus Retour : Ligne 2 « Citadelle/Paloma – CHU Carrémeau »
Tous les arrêts sont desservis jusqu’au terminus »CHU Carrémeau »
Prix d’un ticket de bus habituel : 1,60 €
Navette Retour : 23h15 (30 minutes après la fin du concert).