Concerts au Festival de Cinéma Argentique de Redessan
Le cinéma c’est bien. En plein air, c’est mieux. Et avec des concerts en plus, c’est vraiment top ! En août, Paloma monte une scène extérieure à Redessan pour quatre soirées-concerts dans le cadre du Festival de Cinéma Argentique.
En partenariat avec l’association JP Boyer.
Tarif : 5€ par soir (gratuit pour les adhérents de l’association JP Boyer)
Amoureuse des mots, de leur puissance narrative, l’écriture de Faustine est parfois poétique, parfois engagée, toujours authentique et traversée par les préoccupations, les tourments, les désirs d’une jeune femme d’aujourd’hui. Toute en sensibilité et en émotion, elle nous invite au voyage et témoigne à travers ses chansons de la fugacité des sentiments, de la brûlure de l’enfance, du désir amoureux… Son univers musical, toujours intimement lié à celui de la chanson française, se laisse volontiers bousculer par des sonorités issues du rock et de la pop.
Jeudi 6 août à 20h
Suivi de la projection de « La Traversée de Paris », de Claude Autant-Lara (1956)
Le quartet montpelliérain propose un jazz traditionnel qui tire ses influences et son esprit des orchestres de la Nouvelle Orléans et des musiciens tel que Louis Amstrong,Bix beiderbecke ou encore Benny Goodman. Il est composé de Joseph VuVan au piano et au chant, Olivier Bour au Tuba, Laurent Simon à la batterie et Benjamin Faconnier à la trompette.
Vendredi 7 août à 20h
Suivi de la projection de « Le Cercle Rouge », de Jean-Pierre Melville (1970)
Béni (ex guitariste et co-fondateur de Zen Zila), propose un projet sauvage entre rock, chanson et électro. Une soirée placée sous le signe de la chanson à texte et des urgences de la vie…
Samedi 8 août à 20h
Suivi de la projection de « Les Enchaînés (Notorious) », d’Alfred Hitchcock (1948)
Entre énergie Rock’n’roll et sonorité Brass Band, The Yellbows explore les racines de la musique traditionnelle américaine et particulièrement du Sud-Est étasunien : blues, folk et jazz, voyage assuré de Memphis à la Nouvelle Orléans. À l’initiative du projet, Stephan Notari, chanteur multi-instrumentiste (batterie / percussion / guitare), bien connu dans le milieu de la musique blues. Il y invite Matthieu Maigre, tromboniste au sein de Kirk Joseph & Dirty Dozen Brass Band, Alexis Borrely (soubassophone) et Thibaud Roussel (banjo tenor), fameux duet rythmique de la nouvelle scène jazz New Orleans. Humour, second degré, le quatuor balaie les paysages de l’Oncle Sam avec talent et une énergie détonante et communicative, invitation irrévérencieuse à la danse.
Dimanche 9 août à 20h
Suivi de la projection de « Hantise (Gaslight) », de Georges Cukor (1944)
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).