NAÂMAN + SIKA RLION
-
INFO - SAM 30 OCTOBRE à 15h
Les concerts de NAÂMAN et SIKA RLION sont bien maintenus ce soir malgré la météo.
A tout à l’heure !
Après une tournée internationale et un album sacré disque d’or en 2019, puis une année de pause durant laquelle les Victoires du Reggae 2020 l’ont nommé artiste masculin de l’année, Naâman reprend la route pour le plus grand plaisir des amateur·trice·s de groove, de reggae et de rythmes chaloupés. Tout en restant bien ancré dans une réalité qui l’inspire, le chanteur, compositeur et musicien originaire de Dieppe déborde d’une énergie inépuisable qu’il a toujours envie de partager avec son public, créant ainsi une émulation propre à chacun de ses lives. Flow groovy, mélodies inspirées de la soul comme du raggamuffin, la musique de ce talentueux reggaeman est emblématique de toute une génération, celle du reggae à la française aux inspirations jamaïcaines que les médias appellent Reggae French Touch, et dont l’empreinte instrumentale reste collée aux zygomatiques.
Native de l’Ouest de l’île de la Réunion, elle est bercée par les sonorités Mayola et la musique traditionnelle réunionnaise. Sika Rlion se construit une identité artistique pleine de couleurs à la croisée des musiques de Bob Marley, Danyel Waro et Kenny Arkana. C’est son frère, Lando Shadow, qui lui ouvrira la voie du chant. En 2012, ce qui n’était qu’un loisir se concrétise avec la sortie de son premier single « Bad Girl ». Dans ses musiques elle s’exprime sur des sujets sociétaux tout en maniant aussi bien le français que le créole. Rap, reggae ou dancehall, l’artiste ne compte pas faire de concessions artistiques et souhaite que sa musique incarne toutes les influences qui ont construit son univers.
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).