Oiseaux-Tempête + Bison Bison
Des albums profondément instinctifs et nimbés de mystère, des lives fiévreux et incendiaires, Oiseaux Tempête est un choc, un magma post-rock psychédélique où l’on y entend de tout : du jazz, des musiques arabes, de la noise, de l’expérimental, du punk parfois. Au centre de ce projet brouilleur de pistes et de genres, on trouve le trio de multi-instrumentistes Frédéric D. Oberland, Stéphane Pigneul et Mondkopf qui construit depuis près d’une décennie des dialogues entre sa propre réalité et ceux de compagnons de route croisés aux quatre coins du planisphère. Après avoir signé la bande originale de l’envoûtant film tunisien « Tlamess » d’Ala Eddine Slim en 2020, le collectif nous immerge dans un futur effondré avec « WHAT ON EARTH (que diable) » . Le groupe dévoile une nouvelle facette de sa mythologie à travers une œuvre dense qui sortira le 28 octobre, qui charrie les ténèbres vers les lueurs du jour, qui gronde, s’apaise et s’échauffe à nouveau !
Chasseur de pépites underground vintages ou modernes, Bison Bison parcourt la planète de Portland à Beyrouth, de Glasgow et Tokyo pour dénicher les classiques de la grande discothèque mondiale. Derrière les platines il diffuse une sélection intimiste et pointue, et nous présente un mix hétéroclite venu du Bayou camarguais et représentant ces différents voyages !
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).