Ibrahim Maalouf + Cam&leo
Repéré par la légende Quincy Jones et qualifié de « Virtuose » par le New York Times, Ibrahim Maalouf a le don de rassembler les âmes et de faire danser les notes. À la fois populaire et inédite, surprenante et innovante, sa musique produite entre les Etats-Unis et l’Europe est inspirée de toutes les cultures auxquelles le virtuose s’intéresse depuis toujours. Aujourd’hui, le trompettiste est considéré comme l’instrumentiste le plus populaire de la scène musicale française avec, notamment, quatre « Victoires de la Musique », un « Echo Jazz », un « César de la meilleure musique de film » en 2017 pour « Dans les forêts de Sibérie », un « Prix Lumières » ou encore un « Grand prix Sacem » du jazz. Insatiable, il produit, compose et arrange plus de 15 albums pour lui et pour d’autres artistes tels que Sting, Vanessa Paradis, Matthieu Chédid ou Salif Keita. Jamais là où on l’attend, avec son 16ème album « Capacity to Love », Ibrahim Maalouf compte bien marquer les esprits.
Le duo Cam&leo se nourrit des différentes cultures du monde pour alimenter leurs univers de compositions et improvisations. L’une, harpiste diplômée du Pôle Supérieur de Paris, Camille Hein, a grandi au coeur de festivals de musiques du monde qui lui ont ouvert ses horizons artistiques et la mèneront plus tard à jouer pour plusieurs orchestres dont Dekolaz et Chocho Canelle. Et l’autre, batteur, bassiste et chanteur au sein de plusieurs formations de jazz, Léo Danais, animateur régulier de stage de percussion et de rythme, est résolument tourné vers l’improvisation et les expériences nouvelles. Un jeune duo au regard brillant et l’esprit coloré !
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).