The Nomads + Dum Dum Boys
Pas d’ouverture des portes avant 21h
Attention, The Nomads débarquent à Nîmes et ça va chauffer !… Oui, « les » Nomads, maîtres étalons du rock scandinave à guitares (Hellacopters, Backyard Babies et autres Turbonegro…), tutoyant en leur temps les Cramps, Johnny Thunders ou Rocky Ericson et bien connus par chez nous pour avoir littéralement cartonné avec leurs deux premiers albums chez Closer Records dans les 80’s… Ne croyez pourtant pas un instant que le temps a émoussé le garage-punk sauvage de nos suédois favoris, ils viennent d’ailleurs nous visiter façon viking pour une date unique et exceptionnelle au club de Paloma, alors autant vous dire qu’on est à fond. Une soirée échafaudée en collaboration enthousiaste avec les Tontons Flingueurs Associés.
Sur leur dernier album sorti cet été, « Up & Down with the Dum Dum Boys », on peut retrouver un peu tous les styles abordés par les DDB au fil des années, du plus noisy et trashy jusqu’à la ballade déchirante, du rock’n’roll le plus primaire au plus électronique, des morceaux ultra courts et rapides jusqu’aux plages les plus longues et hypnotiques. Une face « Up » avec les chansons nerveuses et électrisantes, pleines de guitare fuzz, de basse fuzz et d’orgue fuzz, de cris et de solos tordus, et une face « Down » avec celles plus mélancoliques, narcotiques et torturées, avec des boîtes à rythme préhistoriques, des synthés oppressants, des guitares languides. Enregistré dans des abattoirs désaffectés, mixé dans une cave humide, avec tous les VU-mètres dans le rouge, ce disque n’est pas juste un retour au garage, c’est carrément un retour à la grotte, à l’underground de l’underground, une véritable insulte à la technologie moderne et au progrès ! Et en concert, c’est PIRE ! Donc encore mieux.
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).