PROJECTION : LA CANTATRICE CHÔME – ÉPISODE 2
Documentaire de Manon Caussignac , Florent Barrallon et Germain Bacher (2022)
Durée : 40min
2% de techniciennes, 17% d’autrices-compositrices sociétaires à la SACEM ou encore 12% parmi les dirigeant.es des scènes de musiques actuelles. Où en sommes-nous ? Comment peut-on expliquer cela ? Quels sont les obstacles à surmonter et quelles sont les initiatives déjà mises en place pour faire avancer les choses ?
En trois épisodes de 20 minutes, musicien.nes, programmateur.rices, directeur.rices de label, technicien.nes, responsables de salle de musiques actuelles, porteur.ses de l’action publique, chercheur.ses et militant.es répondent à toutes ces questions pour comprendre et faire progresser les musiques actuelles.
Après une diffusion de l’épisode 1 l’an dernier qui questionnait la place des artistes, nous nous retrouvons pour l’épisode 2, où les professionnel·les du secteur sont interviewé·es. Directeur.rice.s de scènes de musiques actuelles, manageur.euse.s, technicien.ne.s, chercheur.se.s et militant.e.s prennent la parole et reviennent sur les différents freins rencontrés dans leurs carrières. Comment y faire face ? Quels outils pour limiter et définitivement supprimer ces inégalités ?
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).