LOCAL HEROES #3 – Spéciale M.A.N.U
Les Local Heroes ont signé leur grand retour en ce début d’année, et ce n’est pas fini ! En voici une édition un peu spéciale car elle réunit les lauréat.es du dispositif d’accompagnement M.A.N.U, avec la rappeuse-chanteuse Maevol, le lyriciste Leio, Blurrysense et son trio rock indie, et la radieuse chanteuse folk Julia Lumni !
S’inspirant de sonorités pop, de rythmes trap et de chansons françaises Julia crée sa propre recette musicale et ce n’est pas pour nous déplaire ! Artiste dans l’âme, elle dessine ses chansons avant d’en écrire les paroles, procédé de création qui nous transporte dans un monde surréaliste parsemé de sous-entendus subtiles de nos travers psychologiques. Ce paradoxe entre réalité et fiction se retrouve donc dans sa musique, laissez vous emporter par le son de sa voix tantôt planante, tantôt éraillée, tantôt chuchotée, tantôt puissante…
Depuis plus de 6 ans, Eliot, jeune nîmois animé, par ses rêves passe des heures devant son ordinateur et tente d’explorer sa noirceur de façon subtile, sensible, généreuse et cérébrale. Qu’on le considère comme un kickeur, un mélomane ou un poète, le lyriciste Leio écrit, compose, interprète ses morceaux et revendique l’amour qui ressort des moments difficiles que lui provoquent ses névroses quotidiennes. Depuis la sortie de son dernier projet (TPSMB tape), il précise son univers, au croisement entre rap actuel et influences techno.
C’est dans une salle de musique que les trois étudiants se rencontrent : Loïc, originaire du Grau du Roi et déjà repéré dans la région après sa participation à « Notre Canton a du Talent », Noé, guitariste et Axel, batteur. Le trio devient rapidement une évidence : les notes et les rythmes qu’ils partagent dans leurs compos donnent naissance à Blurrysense et à « Fallingdown », leur premier album « made in home » travaillé en plein confinement. Le début d’une belle histoire artistique, sans aucun doute !
Charmeuse de chimères, intarissable source de sons, après une dizaine d’années à officier en tant que DJ, Maevol passe de l’autre côté des platines il y a 2 ans avec un premier EP, Nycthémère, à l’image de ses sets : un véritable pont entre rap et musiques électroniques de tous genres. Aujourd’hui accompagnée du producteur, rappeur et DJ américain EYEMC, elle sort Polska, Titan, et le petit dernier Cyber Pirate Ici le flow est lancinant, la prod léchée, la fusion entre rap et bass music limpide; un projet abouti qu’on vous conseille de découvrir !
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).