5 ans du musée de la Romanité – Le Musée part en Live !
Découvrez le musée comme vous ne l’avez jamais vu au travers d’une expérience immersive inédite, appréhendez l’espace et le son en 5 tableaux singuliers distillés au gré d’une pérégrination sonore et visuelle. La formation Omoh sera le fil d’Ariane de cette visite-expérience qui se clôturera par un concert du Grand Ensemble Filos sur le rooftop du Musée !
Ce duo français tisse sa pop comme d’autres polissent les diamants. Voix de velours et productions teintées de subtils arrangements électroniques dressent les contours d’un tableau séduisant, dans lequel se côtoient la classe des débuts de Phoenix et la douceur d’un air bardé de guitares.
Et pour clôturer la visite sur une -évidente- note méditerranéenne, rendez-vous sur le rooftop du musée pour un concert à ciel ouvert et une plongée dans le répertoire des musiques populaires grecques, kurdes et turques en compagnie du Grand Ensemble Filos. La puissance des polyphonies féminines associées aux percussions persanes et orientales nous font naviguer de la Mer Ionienne à la Mer Egée. Un moment d’exception et d’émotion qui rapproche des cultures pour célébrer cet anniversaire !
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).