Mercredi 21 juin 2023 - 19H

FÊTE DE LA MUSIQUE – SQUARE DE L’ESPLANADE DE NÎMES

  • Paloma présente, en partenariat avec la Ville de Nîmes
  • 19H - Hors les murs
  • Disco / dj set / Electro / Pop / Punk / Rap / stoner

Venez célébrer la fête de la musique sur l’Esplanade de Nîmes en compagnie de Paloma ! Du rock au hip-hop en passant par l’électro et la pop, on passe la soirée avec artistes locaux en devenir : l’Open Mic de début de soirée vous permettra de monter sur scène dès le début de la soirée pour montrer votre talent au public. Puis, Beenie vous fera danser jusqu’à ce que le trio Pulse et sa pop stoner excentrique. Mathis Davier enfin clôturera cette soirée festive ! Et notre petit doigt nous dit que le pétillant collectif nîmois Mercure Retrograde sera de la partie pour pailleter, animer et fêter la musique avec nous !

L’Open Mic de début de soirée vous permettra de monter sur scène dès le début de la soirée pour montrer votre talent au public ! Inscriptions à partir de 18h.

En tant que chanteuse, auteure et compositrice, elle a su conquérir le cœur du public français avec sa musique pop/folk et sa voix douce. À seulement 19 ans, son parcours artistique est déjà impressionnant ! Beenie vient présenter son premier album intitulé « SYNTHESE », qui reflète ses expériences en tant qu’artiste et jeune femme au travers d’une musique authentique.

Ce trio est un savant mélange de stoner tendance rocailleux et de disco punkifié en quête d’identité. Ils sont les inventeurs de la Pop Stoner Excentrique (PSE) et ils sont là pour vous faire vibrer ! Avec leur basse, batterie, chant et quelques sons de clavier bien sentis, Pulse sait comment faire bouger les foules, déboîter les rotules à mémé et de faire danser jusqu’au bout de la nuit.

Dj compositeur de 18 ans, Mathis compose depuis bientôt 8 ans, mixe depuis 5 et le voilà prêt à présenter ses compos et ses remix sur scène !

Paillettes et blind-test au programme pour cette fête de la musique ! Mercure Rétrograde, c’est l’astro-gang qui répond aux envies les plus fantastiques comme aux petits caprices des astres par le super pouvoir des paillettes, et qui vous invite à les suivre dans un tourbillon d’énergies positives.

Infos navettes

Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »

Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle). 

Partager & commenter