Mercredi 18 octobre 2023 - 20H

Albin de la Simone + The Rodeo

  • facebook
  • 20H - Grande Salle (tout assis)
  • chansigne / chanson francaise / Pop / pop française / Pop-Folk

Musicien flexible, arrangeur vif, fabriquant de sons joyeusement farfelus et de délicieuses histoires sans paroles qui en disent pourtant beaucoup… c’est la place qu’Albin de la Simone s’est faite dans la chanson francophone. Six ans après son dernier disque à paroles, puis une longue pause instrumentale, le voici de retour avec un 7ème album, grâce auquel Albin renoue non seulement avec son chant, mais aussi ses racines : on le retrouve enfant dans son titre « Petit petit moi » et sur la pochette de l’album, qui le montre à son plus jeune âge dans les bras de sa mère. Un retour aux sources oui, mais sans perdre la légèreté et la sensibilité qui font l’entièreté de cet artiste aux multiples facettes.

 


Concert adapté en langue des signes.

Paloma s’équipe en Subpac depuis novembre 2019 : un gilet individuel innovant qui transforme les sources sonores du spectacle en vibrations. Une autre façon de ressentir la musique et les sons. Matériel à réserver ici puis à retirer gratuitement à Paloma le soir des concerts.

Voilà plus 10 ans et trois albums que, sous l’anagramme “The Rodeo”, Dorothée parcourt de vastes territoires musicaux : depuis la country-folk américaine avec Music Maelström en 2010 jusqu’à la pop à la française, baroque, inspirée des 70’s avec Thérianthropie Paradis en 2018. La voici de retour, dans exploration toujours plus résiliante, avec Arlequine, un nouvel opus enlevé qui assoie l’assurance d’une artiste accomplie.

Infos navettes

Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »

Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle). 

Partager & commenter