Vendredi 27 octobre 2023 - 20H

CELSIUS CLUB #6

JEY BROWNIE + ACHIM + OSSEM
  • en partenariat avec Da Storm, dans le cadre du festival Tout Simplement Hip-Hop
  • facebook
  • 20H - Club
  • Rap

La voici, la programmation de la seconde Celsius Club de l’automne : Jey Brownie, Achim et Ossem seront de la partie ! Triple plateau toujours à 6€, et la billetterie est déjà ouverte. Merci Isabella Benard pour le logo Celsius Club et Ugo Valls pour l’affiche.

Jey Brownie sait tout faire. Il est de ces artistes qui s’épanouissent dans la diversité et la versatilité musicale, que l’on ne peut cantonner à un genre. C’est dans son ADN, certes, mais également dans sa dernière mixtape : Faits divers. Conçu en étroite collaboration avec le producteur Flem, ce projet montre que le chanteur originaire de Kinshasa peut prendre la lumière tout en s’épanouissant dans les sonorités ténébreuses, il sait faire jaillir les mélodies au milieu de la gravité. Le parti pris est osé. Mais les quatorze titres de Faits divers, dont des collaborations avec Tiakola, Freeze Corleone et Guy2bezbar, montrentune chose : Jey Brownie ne connaît aucune limite. Avec le succès du titre GTB, certifié single d’or et bientôt platine, Jey Brownie rentre dans une autre dimension : celle des artistes qui sont observés, analysés et attendus. Après avoir rempli une Maroquinerie à Paris en octobre 2023, le voilà qu’il s’attaque aux autres villes en France en 2024 !

En marge du rap festif qui a fait les belles heures de la scène marseillaise ces dernières années, Achim cisèle ses textes, raconte son quotidien des quartiers nord avec recul et profondeur. Un rappeur polyvalent, et des projets courageux osant mélanger 2step, mélancolie et fracas, à l’image de la série de freestyles Gamberges du soir qu’il l’a fait connaître pendant le Covid, politique et cynique, fédérateur sans jamais oublier le fond. La communauté grandissante qui suit cette bête de scène se surnomme la Vague ; préparez-vous à un raz-de-marée.

Pur produit du sud de la France, Ossem grandit entre Montpellier et
Nîmes au rythme des fulgurances du rap américain et des hits du RnB français. Arrivée à Paris en 2019, elle enchaîne les open mic et multiplie les participations aux événements en tout genre, des conférences aux concours en passant par le dispositif « Stri it », elle marque rapidement son territoire. Prometteuse et ambitieuse, elle apparaît en 2021 dans la saison 3 de « Rentre dans le cercle » et on la retrouve dans la série « Caïd » sur Netflix. Avec ses deux singles sortis en 2023, Ossem nous raconte son enfance et adolescence agitée, ballottée de foyers en familles d’accueil, elle nous décrit un environnement chaotique et agité. Mais elle enveloppe son récit de son énergie et de refrains entrainants, gonflée de détermination. Si la porte est fermée, elle passera par la fenêtre.

Infos navettes

Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »

Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle). 

Partager & commenter