Corine + Cour De Récré
Corine notre flamboyante diva disco/glam sonne son retour ! Elle troque sa crinière blonde pour une brune mais ne vous en faites pas comme l’écrivait Verlaine (et Mylène Farmer) elle n’est plus « ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre ». Son nouvel album “R” représente pour elle la renaissance, la résilience et même son fils Roméo. Elle explore les codes de la féminité et les débride sans détour, afin de renforcer l’empowerment des femmes. Elle est désormais à la tête de son label Gloria Music (en hommage à deux féministes américaines Gloria Gaynor et à Gloria Steinem). « Cette féminité, c’est aussi celle de l’esthéticienne ou de la coiffeuse de mon enfance qui, quoique vivant dans un petit village agricole de trois mille habitants où il ne se passait jamais rien, étaient toujours impeccablement coiffées et maquillées », précise t-elle tout en laquant ses ongles d’une poussière d’étoiles.
Synthétiseurs métalliques, bassline acide et sons de gameboy, tels sont les ingrédients de la pop ultra mélodique de Cour De Récré. L’irrévérencieux groupe Toulousain mêle toutes les époques de la pop tout en piochant allègrement dans une multitude de styles. Il en résulte un cocktail survitaminé, éclectique et bariolé. Repérés par les espagnols d’Elefant Records, temple sacré de la pop, le premier album du groupe offre une foule de mélodies à chantonner encore et encore…
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).